Jackbox Party Pack 7

Jackbox Party Pack 7 est un jeu social pouvant être joué en groupe devant un écran à l’aide de leurs téléphones intelligents, ou à distance en utilisant des applications similaires à Zoom ou Discord.

Uniquement disponible en anglais, le cinquième opus nous propose cinq jeux simulant l’époque des jeux de société des années 90 pouvant être joués en groupe dans un salon ou bien autour d’une table. Variant connaissances générales, bluff, créativité et humour, cet ensemble digital nous offre “Quiplash 3”, “The Devils and the Details”, “Champ’d Up”, “Talking Points” et “Blather ‘Round”.

  • Date de sortie : 15 octobre 2020
  • Plateformes : Android, Apple TV, Linux, macOS, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One
  • Genre : Jeu de party
  • Éditeur : Jackbox Games
  • Développeur : Jackbox Games, Telltale Publishing
  • Multijoueur : oui, un seul jeu est nécessaire
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 29,99 $


Comment jouer à Jackbox Party Pack 7 ?

Les joueurs jouent en utilisant leurs téléphones, tablettes ou même ordinateurs comme contrôleurs, ce qui en fait l’élément de divertissement idéal pour votre prochaine soirée de jeu ou fête. Pas besoin de gros gâchis de contrôleurs ! Une fois qu’un jeu est démarré à partir du menu du pack, les joueurs se connectent simplement à l’adresse Web “jackbox.tv” sur leur appareil, puis entrent le code de la salle à l’écran pour entrer dans un jeu.

  • Pour se connecter à une partie : https://jackbox.tv/

Quiplash 3

Quiplash 3 est pour 3 à 8 joueurs. Il s’agit du troisième jeu de la série Quiplash et le tour final du jeu, “The Last Lash”, est remplacé par le “Thriplash”, où au lieu que tous les joueurs répondent à la même réplique, chaque paire de joueurs ne reçoit qu’une seule réplique au lieu de les deux habituelles, mais doit répondre par trois réponses distinctes. (L’hôte jouera avec le joueur à la dernière place s’il y a un nombre impair de joueurs dans le jeu.) L’art de style bidimensionnel du jeu a également été remplacé par une animation d’argile.


The Devils and the Details

The Devils and the Details est pour 3 à 8 joueurs. Les joueurs deviennent une famille de démons, essayant de travailler ensemble pour compléter une liste de tâches banales dans certains scénarios (par exemple pendant la visite d’un parent) avec chaque tâche réussie marquant des points vers un score net pendant l’un des trois jours d’un épisode. De nombreuses tâches nécessitent une communication verbale d’un joueur à l’autre, ce qui peut créer de la confusion.

Comme les joueurs sont des démons, ils s’affrontent. Ils peuvent accomplir des tâches “égoïstes”, qui fournissent des points supplémentaires au joueur qui les a accomplies, mais également construire le compteur d’égoïsme, de sorte que les autres joueurs doivent empêcher ce joueur de faire les tâches égoïstes. Lorsque le compteur d’égoïsme est plein, cela crée une urgence familiale (par exemple, un sous-sol inondé, une cuisine en feu ou une panne de courant), abaissant la barre de score total et rendant plus difficile la réussite d’une seule journée. Si une journée se termine avec la barre de score familiale qui a atteint le score cible, le jeu passe au jour suivant.

Si le jeu se termine lorsque la barre de score de la famille n’atteint pas le score cible le premier ou le deuxième jour, le joueur VIP devra soit réessayer le jour, soit quitter le jeu après le jour infructueux. Le troisième jour est cependant un défi. Si la journée se termine avec la barre de score de la famille n’atteignant pas le score cible, l’épisode sera terminé avec seulement les scores finaux et certaines tâches terminées (il n’y a pas de nouvelle tentative ce jour-là). Si la journée se termine avec toutes les tâches terminées et que la barre de score de la famille atteint le score cible, le gagnant recevra un prix après le match.


Champ’d Up

Champ’d Up est pour 3 à 8 joueurs. Les joueurs commencent par créer leurs propres champions et challengers via une interface de dessin avec des surnoms et des compétences inhabituels, similaires aux t-shirts de Tee K.O.. Les créations des joueurs sont ensuite opposées les unes aux autres avec des joueurs et le public vote pour le meilleur à chaque tour en fonction de la pertinence d’un personnage pour la catégorie donnée.

L’argent dans le jeu est gagné par le pourcentage de votes entre les joueurs qui ont fait leurs champions/challengers et un bonus en espèces “Champ’d Up” est récompensé s’ils obtiennent tous les votes. Le joueur avec le plus d’argent à la fin gagne. Il existe également un jeu de cartes appelé Champ’d Up: Slam Down, qui est disponible à l’achat après la partie.


Talking Points

Talking Points est pour 3 à 8 joueurs. Chaque personne commence par créer trois titres de discours, puis en choisit un parmi les trois sur ses appareils. Ensuite, une personne, en tant que présentateur, voit une série de diapositives de texte et d’images qu’elle voit pour la première fois, et doit utiliser sa propre voix pour parler à travers celles-ci afin d’impressionner le public, qui vote avec ses réactions. Les autres personnes du jeu agissent en tant qu’assistants du présentateur pour sélectionner la prochaine diapositive que le présentateur verra parmi une sélection aléatoire, ce qui pourrait soit aider, soit décourager le présentateur.

Les points sont attribués au présentateur en fonction du nombre de fois que le public a réagi et le graphique et à l’assistant. Les joueurs peuvent également écrire un commentaire sur la présentation. Ensuite, tous les joueurs nomment le prix qu’ils remettront. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne. Le jeu dispose également d’un mode de jeu gratuit.


Blather ‘Round

Blather’ Round est pour 2 à 6 joueurs. Le style du jeu est très similaire à Charades, où les joueurs doivent choisir un lieu, une histoire, une chose ou une personne à décrire à l’aide de phrases. Pendant qu’un joueur donne des indices sur ce qu’il a choisi avec des phrases fixes, les autres joueurs doivent essayer de deviner ce que le présentateur décrit. Des points sont attribués au présentateur et à celui qui devine correctement le mot qu’il a choisi, ainsi qu’à ceux qui ont fourni un indice utile. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire