Jaku-Chara Tomozaki-kun

Jaku-Chara Tomozaki-kun, ou « Tomozaki-kun, le personnage faible » en français, est une série de light novel écrite par Yūki Yaku et illustrée par Fly. L’histoire suit la comédie romantique de Fumiya Tomozaki, l’un des meilleurs joueurs du jeu vidéo de combat Ata Fami au Japon. Alors qu’il n’est qu’un simple lycéen ennuyant au quotidien et afin de changer sa situation, il se fait guider par les conseils d’Aoi Hinami, une fille populaire de son école.

  • Titre Original : 弱キャラ友崎くん (Jaku-Chara Tomozaki-kun)
  • Titre Alternatif : Bottom-tier Character Tomozaki-kun
  • Type : Shonen
  • Genre : Slice-of-life, comédie romantique, drame
  • Thèmes : relations humaines, jeux vidéo, étudiants, confiance en soi
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Réalisation : Shinsuke Yanagi
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Autres média : Light novel, manga

 

Plus d’info sur Jaku-Chara Tomozaki-kun

Bien qu’il soit l’un des meilleurs joueurs au Japon sur le jeu de combat Super Attack Families sous le pseudonyme « nanashi », Fumiya Tomozaki est un lycéen de deuxième année qui se considère comme un « personnage faible » à la vie monotone. Pour lui, peu importe les efforts que les gens mettent, ils échoueront en raison de leur apparence, de leur physique et d’autres caractéristiques tandis que certaines personnes peuvent réussir en raison de leurs avantages innés, en parvenant à la conclusion que la vie est un « jeu de merde ».

Mais un certain jour, il est invité à se déconnecter après son premier match avec « NO NAME », qui conserve la deuxième place au Japon dans Super et auquel il a un certain estime, et le rencontre pour la première fois dans la vrai vie en face à face. Cependant, en arrivant au point de rendez-vous, Fumiya découvre la véritable identité de NO NAME qui se révèle être Aoi Hinami, « l’héroïne parfaite » fréquentant le même lycée et la même classe que lui et qui est son total opposé. Pourtant, il ne s’agit pas là que de sa seule surprise puisqu’Aoi, qui se montre aimable et sociable avec n’importe qui à l’école, prononce sans réserve des propos durs envers Fumiya comme « ce minable lâche » ou « un être humain ressemblant à une ordure ».

Avec les mots d’Aoi, les deux se sont disputés pour se rendre au bout du compte qu’ils ont une « différence de personnage » dans la vie, auquel Fumiya a exprimé son vrai désir de vivre heureux malgré les inégalités et son statut de « personnage faible ». En entendant cela, Aoi décide de l’emmener de force chez elle. Elle démontre ainsi devant lui qu’avec de l’effort, elle peut manipuler les expressions faciales et les postures pour changer son apparence, et déclare que ses capacités de communication et sa confiance en soi peuvent être complétées par ces mêmes efforts.

Aoi ne pouvait pas permettre à Fumiya Tomosaki, le respecté « nanashi », d’échapper au « jeu de dieu » qu’est la vie qui est aussi simple que Super, et elle lui ordonne d’affronter sérieusement le « jeu » de la « vie ». De cette façon, l’étrange relation entre Fumiya et Aoi commence. Afin de conquérir la vie comme un jeu, Fumiya doit accomplir de petits objectifs et tâches donnés par Aoi dans le but principal de devenir un véritable « normie », et l’histoire se déroule en impliquant des gens autour de lui.


Jaku-Chara Tomozaki-Kun



Publications sur Jaku-Chara Tomozaki-kun

Post a Comment