Dragon Quest XI

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est un jeu vidéo de rôle développé par Square Enix et Armor Project et distribué par Square Enix. Il s’agit du onzième épisode principal de la série Dragon Quest.

Le jeu se déroule dans le monde d’Erdrea et commence lorsque le royaume de Dundrasil est envahi et détruit par une armée de monstres. Le protagoniste, un bébé lors de l’attaque, survit et est retrouvé flottant sur une rivière par un vieil homme nommé Chalky dans le village de Cobblestone. Et donc, le bambin est adopté par la fille de Chalky, Amber, et élevé dans le village. Après la cérémonie de passage à l’âge adulte du protagoniste, Amber lui révèle la vérité sur sa naissance et son adoption, et l’envoie rencontrer le roi Cornaline d’Héliodore. Cependant, le roi l’accuse d’être une entité maléfique et le jette dans les cachots…

  • Date de sortie : 2017 (3ds), 2018 (pc, ps4), 2019 (switch)
  • Plateformes : 3DS, PC, PS4, Switch
  • Genre : JRPG
  • Éditeur : SquareEnix, Armor Project
  • Développeur : SquareEnix
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Oui, textes et menus
  • Contenu téléchargeable : Oui
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : 79,99 $ (PC Steam)


Plus d’infos sur Dragon Quest XI

Comme les précédents épisodes de la série, Dragon Quest XI est un jeu vidéo de rôle dans lequel le joueur combat des monstres et explore différentes régions d’un vaste monde, explorable en intégralité, avec notamment la possibilité d’escalader des zones en hauteur.

La version PlayStation 4 profite d’un affichage en trois dimensions et utilise le moteur graphique Unreal Engine 4.1. La version Nintendo 3DS propose au choix un affichage en deux dimensions, dans un style graphique proche des premiers jeux de la série ou trois dimensions, plus proche de la version PlayStation 4. Ces deux affichages sont affichés simultanément durant les phases de déplacement ainsi que durant le prologue, puis le joueur doit choisir celui qu’il préfère pour les phases de combat, ne pouvant pas afficher les deux en raison de l’interface de choix des actions de l’équipe situé sur l’écran tactile ; en gardant la possibilité de passer de l’un à l’autre à tout moment.


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