Battle Tendency est une série animée adaptant les Volumes 5-12 de la série “Jojo’s Bizarre Adventure” en 69 chapitres. Celle-ci se déroule en 1938 alors qu’une expédition allemande découvre et réveille une ancienne menace dont la race a créé le Masque de pierre. Le dangereux humanoïde tue les chercheurs et s’échappe pour réveiller les autres de son espèce afin qu’ils puissent reprendre le dessus sur l’humanité en obtenant la Pierre Rouge d’Aja. Joseph Joestar, le petit-fils de Jonathan, s’unit à de nouveaux alliés et maîtres Hamon pour vaincre les Pillar Men.
- Diffusion originale : 6 octobre 2012 au 6 avril 2013
- Type : Shonen
- Genre : combats, surnaturel, vampires
- Studio d’animation : David Production
- Réalisation : Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki
- Scénarisation : Yasuko Kobayashi
- Musique : Hayato Matsuo, Taku Iwasaki
- Nombre d’épisodes : 16
- Autres média : manga, jeux vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=KnmH7qQ0AVM
Plus d’info sur Battle Tendency
Jojo’s Bizarre Adventure : Battle Tendency se déroule pendant les années 1930, au temps de la grande dépression. Bien des temps ont passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio Brando et Jonathan Joestar. Joseph, petit-fils de ce dernier, s’avère être un surdoué qui maîtrise l’Onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire, il vient d’arriver à New York et apprend que Speedwagon aurait été tué… Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis, Santana. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome, le voilà parti pour combattre ces êtres d’un autre temps. Il s’y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille…
Joseph sera-t-il assez fort pour défaire ces trois menaces ? Quels drames et révélations l’attendent en Europe ?
C’est quoi Jojo’s Bizarre Adventure?
L’univers de JoJo’s Bizarre Adventure est un reflet du monde réel avec l’existence supplémentaire de forces et d’êtres surnaturels. Dans ce cadre, certaines personnes sont capables de transformer leur pouvoir spirituel intérieur en Stand; une autre forme importante d’énergie est Hamon (波紋, “Ripple”) , une technique d’arts martiaux qui permet à son utilisateur de concentrer l’énergie corporelle dans la lumière du soleil via une respiration contrôlée. Le récit de l’aventure bizarre de JoJo est divisé en parties avec des histoires indépendantes et des personnages différents.
Chacun des protagonistes de la série est un membre de la famille Joestar, dont les descendants principaux possèdent une marque de naissance en forme d’étoile au-dessus de leur omoplate gauche et un nom qui peut être abrégé en titulaire “JoJo”. Les six premières parties se déroulent dans une même continuité dont le conflit générationnel découle de la rivalité entre Jonathan Joestar et Dio Brando, tandis que les deux dernières parties se déroulent dans un univers alternatif où l’arbre généalogique de Joestar est fortement altéré.
La série s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires imprimés à ce jour, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de l’histoire, et elle a donné naissance à une franchise médiatique comprenant des mangas one-shot , des romans légers et des jeux vidéo . Le manga, l’anime télévisé et le film d’action en direct sont autorisés en Amérique du Nord par Viz Media , qui a produit diverses versions en anglais de la série depuis 2005.
Références à la culture pop occidentale
D’ailleurs, JoJo’s Bizarre Adventure est bien connu pour son style artistique et ses poses; références fréquentes à la musique populaire et à la mode occidentales ; et des batailles centrées autour des Stands, des manifestations psycho-spirituelles avec des capacités surnaturelles uniques. Araki prétend être inspiré de l’art des années 1980, des techniques d’ombrage dans l’art occidental et des peintures classiques ; la coloration du manga est basée sur des calculs plutôt que sur la cohérence, Araki citant des artistes comme Paul Gauguin comme inspiration. Il affirme également que le mystère est le thème central du manga, car il était fasciné par celui-ci lorsqu’il était enfant.
Araki utilise des onomatopées et des poses uniques dans la série, qu’il attribue à son amour pour le heavy metal et les films d’horreur. Les poses, qui sont connues au Japon sous le nom de JoJo-dachi (ジョジョ立ち, lit. “JoJo debout”), sont emblématiques sur ses couvertures de livres et ses panneaux, et ont été inspirées par le voyage d’Araki en Italie dans la vingtaine et ses études des sculptures de Michel – Ange . [14
Publications en lien avec Jojo
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net