Magic Kaito 1412

Se déroulant dans le même univers de la franchise Detective Conan, Magic Kaito 1412 est un shonen de suspense et d’actiond racontant l’histoire d’un rival du grand détective. On y raconte l’histoire d’un jeune magicien jouant le rôle du plus grand voleur ayant existé afin de venger l’assassinat de son père.

  • Diffusion originale : 4 octobre 2014
  • Type : shonen
  • Genre : enquêtes, action, comédie
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Réalisation : Toshiki Hirano
  • Scénarisation : Junichi Miyashita, Aya Yoshinaga
  • Musique : Atsushi Umebori
  • Nombre d’épisodes : 24
  • Autres média : manga (original en cours)
    • Japonais : Shogakukan
    • Francophone : Kana

Plus d’info sur Magic Kaito 1412

Kaito Kuroba est un jeune lycéen dont le rêve est de devenir un aussi bon magicien que l’était son père avant de mourir. Huit ans après ce drame, il active, par hasard, un mécanisme et entre dans une pièce secrète. Il découvre que son père a été un voleur sous le nom de Kaitō Kid et qu’il a été assassiné par une mystérieuse organisation. Kaito décide donc d’enfiler le costume de son père et de devenir le Kid à son tour, son but étant de retrouver les assassins de son père.

Il découvrira que l’assassinat de son père a été perpétré par une organisation d’hommes habillés en gris qui serait à la recherche d’une pierre contenant elle-même la pierre de Pandore et qui aurait la capacité de donner la vie éternelle. Kaito décidera alors de la trouver avant eux et de la briser de ses propres mains.

Un style visuel différent de la série mère

Faisant état des débuts d’Aoyama, le trait de dessin de Magic Kaito est très différent de celui de Détective Conan. Chara-design assez grossier, les personnages font état de la jeunesse du mangaka. Cependant, on voit une énorme différence en ce qui concerne le tome 4, celui-ci ayant été fait dans la même veine du design de Détective Conan (ayant eu quinze ans d’implication sur cette série, les traits d’Aoyama se sont développés et le Kid de Magic Kaito – ainsi que les autres personnages – ressemble vraiment à celui de Détective Conan).

On remarque une ressemblance avec certains personnages de la série Détective Conan, Kaito étant énormément semblable à Shinichi Kudo, Aoko à Ran Mouri. Ce fait n’est pas réellement voulu, Aoyama s’étant juste appuyé sur le design et les relations de ses deux personnages principaux pour créer les deux autres principaux de Détective Conan4. Mais étant donné les relations qu’entretenaient les familles Kuroba et Kudo (développées dans Détective Conan), ainsi que l’incroyable ressemblance entre Kaito et Shinichi, la plupart des fans pensent que ces deux personnages sont liés d’une manière ou d’une autre. Aoyama pousse même en disant qu’au final, leur ressemblance n’est pas anodine. C’est ainsi que les deux univers se lient de plus en plus, alors que cela ne devait pas arriver au départ.



Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :