Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Développé par les gens de LEVEL-5 avec le style artistique unique du Studio Ghibli, Ni no kuni : Wrath of the White Witch est un JRPG ayant gagné de nombreux prix. On y raconte l’histoire d’Oliver, un jeune garçon qui se lance dans un voyage pour sauver sa mère.

  • Date de sortie : 17 novembre 2011
  • Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo Switch, Nintendo DS, Microsoft Windows
  • Genre : JRPG
  • Franchise : Ni no kuni
  • Éditeur : Level-5, Bandai Namco Entertainment, PLUS
  • Développeur : Studio Ghibli, Level-5, QLOC
  • Concepteur : Akihiro Hino
  • Scénarisation : Akihiro Hino
  • Composition : Joe Hisaishi
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui (textes et menus)
  • Contenu téléchargeable : la version remasterisée continuent tous le contenu téléchargeable
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 64,99 $


Plus d’infos sur Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Ni no Kuni suit le parcours d’Oliver, un habitant de Motorville. En essayant un nouveau véhicule conçu par son ami Philip, Oliver se noie presque mais est sauvé par sa mère Allie qui meurt immédiatement après de problèmes cardiaques. Alors qu’Oliver pleure, ses larmes donnent vie à sa poupée, un cadeau de sa mère, et se révèlent comme une fée nommée Drippy qui dit à Oliver qu’il vient d’un autre monde où un sorcier maléfique nommé Shadar a pris le contrôle.

 

Il dit également à Oliver que chaque personne de son monde a une “âme sœur”, une personne qui partage un lien avec quelqu’un dans le monde d’Oliver, et que sa mère ressemble beaucoup à une grande sage, Alicia, qui a été capturée par Shadar. Réalisant qu’Alicia devait être l’âme sœur d’Allie, Oliver part avec Drippy pour voyager dans l’autre monde et sauver Alicia dans l’espoir que cela ramènera Allie dans son monde.


Mécaniques de jeux

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch est un jeu de rôle qui utilise une perspective à la troisième personne. Les joueurs accomplissent des quêtes – des scénarios linéaires avec des objectifs définis – pour progresser dans l’histoire. En dehors des quêtes, les joueurs peuvent parcourir librement le monde extérieur. Les joueurs explorent des villes, des villages, des donjons et des endroits dangereux dispersés à travers le monde, et possèdent la capacité de voyager entre le monde et la ville natale d’Oliver, Motorville.

En quittant un lieu, les joueurs entrent dans la carte du monde, qui peut être utilisée pour sélectionner une destination. Le monde peut être entièrement exploré dès le début du jeu sans restrictions, bien que la progression de l’histoire débloque plus de contenu de jeu et de moyens de transport pour naviguer dans le monde : les joueurs courent initialement pour naviguer dans le monde, mais acquièrent plus tard la possibilité de voyager en bateau, ou sur le dos d’un dragon.

Les courses qui peuvent être entreprises à la demande des citadins et les chasses aux primes disponibles auprès du Taskmaster sont collectivement appelées “tâches”. Une fois les tâches terminées, les joueurs gagneront un certain nombre de timbres pour leur carte de timbres de mérite actuelle, qui peuvent être échangés contre des améliorations. Le livre Wizard’s Companion du jeu comprend des pages présentant les sorts d’Oliver, ainsi qu’un bestiaire, des nouvelles, des recettes d’alchimie et des cartes.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :