Suikoden III

Suikoden III est un JRPG originellement publié sur la PlayStation 2. L’adaptation manga est une série ajoutant nombre de détails à l’univers originellement créé par le studio Konami. On y raconte l’histoire d’Hugo du clan nomade Karaya et de la capitaine des chevaliers de la nation de Zexen, Chris Lightfellow.

  • Titre original : Gensô Suikoden III – Unmei no Keishôsha
  • Nombre de volumes : 11 (série terminée)
  • Type : Shonen
  • Genre : Medieval-Fantasy, Aventure
  • Artistes : Aki Shimizu
  • Scénarisation : Aki Shimizu
  • Éditeur Japonais : Media Factory
  • Éditeur Francophone : Soleil manga

Plus d’infos sur Suikoden III

L’histoire a lieu 15 ans après les événements de Suikoden II. L’action prend place cette fois-ci dans les Grasslands et Zexen, deux pays déjà mentionnés dans le précédent épisode. Les deux pays sont en guerre depuis des années. heureusement, les deux pays souhaitent en finir avec ce conflit et chaque dirigeant envoie ses délégués afin préparer une trêve. Malheureusement, des incidents vont survenir des deux côtés, chacun soupçonnant l’autre d’actes de trahisons. La guerre va reprendre de plus belle tandis que certains guerriers vont tenter de comprendre qui se cache derrière ces mystérieuses forfaitures.

Hugo du Clan Karaya

Hugo est le fils de Lucia, le chef du clan Karaya. Il est envoyé visiter la capitale de Zexen pour remettre une offre de trêve aux clans, qui s’étaient récemment affrontés contre Zexen. La visite tourne mal et Hugo est obligé de fuir vers Karaya, pour le trouver en flammes. Son amie d’enfance, Lulu, est ensuite tuée par Chris Lightfellow. Désireux de se venger et d’aider à défendre les clans, Hugo parcourt les Prairies, retrouvant finalement les autres Karayans en exil chez le peuple d’hommes-lézard. Il apprend de Lilly Pendragon l’histoire du Champion de la Flamme et cherche finalement l’aide de celui-ci avec les Clans attaqués par les Zexens et, dans le village de Chisha, les Harmoniens.

Chris Lightfellow de l’ordre des Chevaliers

Chris Lightfellow est le capitaine par intérim des Zexen Knights. Respectée et vénérée comme une héroïne, elle est connue sous le nom de “Silver Maiden”. Alors qu’elle se consacre à la protection de son pays et de son peuple, Chris se retrouve de plus en plus frustrée par le Conseil Zexen, en désaccord avec leurs méthodes. Ce dilemme ne fait qu’empirer à mesure que le conflit avec les clans Grassland augmente.

Chris commande les forces Zexen contre les clans Grassland au début du jeu, les combattant lors de l’accord de trêve bâclé, le village de Karaya (où elle tue l’amie d’Hugo Lulu) et le Grand Hollow du Lézard. Au village d’Iksay, où elle aide à repousser un assaut combiné des clans Lizard et Karaya, elle découvre que son père disparu et supposé mort, Wyatt, est peut-être encore en vie. Elle se lance dans un voyage personnel à travers les Prairies pour le retrouver et toutes les traces qu’elle peut quant à la nature des événements récents. Ce faisant, Chris vient également rencontrer et en apprendre davantage sur les personnes qu’elle a combattues.

Geddoe et son équipe de mercenaires

Geddoe est le chef réservé et énigmatique de la douzième unité des forces de défense de la frange sud de l’harmonie, une bande de mercenaires sous l’emploi d’Harmonia. Il est chargé d’enquêter sur les rumeurs de la résurgence du Fire Bringer. En tant qu’observateur quelque peu neutre du conflit Zexen – Grassland, Geddoe et sa bande voient plusieurs des moments les plus provocateurs, tels que l’attaque inexplicable des Zexens sur le Great Hollow, l’assassinat du chef du clan Lizard et l’incendie de Karaya. village près des Zexens. Malgré les ordres d’Harmonia, Geddoe a son propre agenda ; il se méfie particulièrement d’un nouvel évêque d’Harmonia qui porte toujours un masque.

Finalement, Geddoe reçoit l’ordre de rechercher la True Fire Rune elle-même, une tâche plutôt facile pour lui. Geddoe est en vérité le porteur de la True Lightning Rune et était un compagnon personnel du Flame Champion d’il y a 50 ans. Il se rend à la True Fire Rune afin de défendre à nouveau les Prairies.

Suikoden III

 



Franchises similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Si vous souhaitez également joindre l’équipe et/ou partager vos avis sur les les mangas, animes ou jeux vidéo, vous êtes la bienvenu !

Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous contacter via le info@lantredugeek.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :