Ni no Kuni II : Revenant Kingdom

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom est un Action-RPG développé par Level-5 dans lequel on suit Evan Pettiwhisker Tildrum, un jeune roi qui a été usurpé de son château et entreprend de construire un nouveau royaume.

Alors que les joueurs peuvent naviguer librement dans Evan à travers le monde du jeu , les autres personnages du groupe peuvent être librement contrôlés dans les batailles. Au cours de ces batailles, les joueurs utilisent des capacités magiques et sont assistés par des créatures élémentaires appelées “Higgledies”, qui sont utilisées pour lancer des sorts et accorder d’autres bonus de combat. Le jeu a reçu un accueil critique généralement positif et s’est vendu à plus de 900 000 exemplaires dans le monde en mai 2018.

  • Date de sortie : 17 septembre 2021
  • Plateformes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Microsoft Windows
  • Genre : Action-RPG
  • Franchise : Ni no kuni
  • Éditeur : Level-5, Bandai Namco Entertainment
  • Développeur : Level-5
  • Concepteurs : Kengo Shibata, Yuichi Murase
  • Scénarisation : Akihiro Hino
  • Artistes : Nobuyuki Yanai, Hiroshi Matsuyama, Hiroyuki Maeda
  • Composition : Kengo Shibata, Yuichi Murase
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui (textes et menus)
  • Contenu téléchargeable : la version remasterisée continuent tous le contenu téléchargeable
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 79,99 $


Plus d’infos sur Ni no Kuni II : Revenant Kingdom

Revenant Kingdom se déroule des centaines d’années après les événements de Ni no Kuni : Wrath of the White Witch . Le jeu commence dans le royaume de Ding Dong Dell, qui présente les races Grimalkin ressemblant à des chats et Mousekin ressemblant à des souris qui ont une histoire d’animosité. Le royaume est gouverné par la maison de Tildrum, avec son héritier actuel, Evan, se préparant à assumer le trône après la mort prématurée de son père.

Mécaniques de jeu

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom est un jeu de rôle joué à la troisième personne. Les joueurs accomplissent des quêtes – des scénarios linéaires avec des objectifs définis – pour progresser dans l’histoire. En dehors des quêtes, les joueurs peuvent parcourir librement le monde ouvert, où ils explorent des villes, des villages, des donjons et d’autres endroits dangereux dispersés à travers le monde. En quittant un lieu, les joueurs entrent dans la carte du monde, qui peut être utilisée pour sélectionner une destination; l’overworld représente un diorama, et les personnages sont dépeints avec un dessin de type chibi.

Lorsque les joueurs rencontrent des ennemis, ils entrent dans un système de combat. Les batailles se déroulent sur un champ de bataille ouvert, permettant aux joueurs de se déplacer librement dans la zone. Pendant les batailles, les joueurs commandent un seul allié dans leur groupe; un groupe se compose de trois personnages choisis, qui peuvent être commutés entre eux à tout moment pendant la bataille.

Les deux autres personnages que le joueur ne commande pas se battent librement seuls. Pour combattre les ennemis, les joueurs utilisent des attaques de mêlée , des capacités magiques et des “Higgledies”. Les higgledies sont de petites créatures qui existent sous plusieurs formes, représentant l’un des six éléments, chacun avec ses propres forces. Les joueurs peuvent avoir jusqu’à quatre dans un groupe à la fois.

Dans Revenant Kingdom , les joueurs ont la possibilité de construire et de gérer le royaume d’Evan, en se concentrant sur la disposition des forces de travail au sein de la ville pour fournir des matériaux et des magasins, tels que des armes et des armures.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :