Persona P3

À l’origine, Persona P3 est un JRPG réalisé par ATLUS sur la PlayStation 2. En 2007, celui-ci fut adapté en un manga de 11 volumes par Media Worksd, offrant une intrigue dans un dunivers unique en son genre.

Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.

  • Titre original : P3 – ペルソナ3
  • Nombre de volumes : 15 (série terminée)
  • Type : Seinen
  • Genre : Fantasy, Suspense
  • Artistes : Shûji Sogabe
  • Scénarisation : Shûji Sogabe, en collaboration avec ATLUS
  • Éditeur Francophone : Mana Books
  • Éditeur Japonais : ASCII – Media Works


Plus d’infos sur Persona P3

L’histoire de Persona 3 se déroule en 2009 et se déroule dans une ville japonaise appelée Iwatodai, construite et financée par la Kirijo Corporation. Plusieurs expériences menées il y a dix ans ont créé l’Heure Sombre [d] , une période de temps qui existe entre un jour et le suivant. Pendant ce temps, la plupart des gens se sont transformés en cercueils et ils ne sont pas conscients de l’Heure sombre ; cependant, il y a un groupe restreint de personnes qui le sont. L’heure sombre plie la réalité; Le lycée Gekkoukan, où la plupart des personnages vont à l’école pendant la journée, devient une immense tour labyrinthique appelée Tartare, et des bêtes connues sous le nom d’Ombres errent dans la région, s’attaquant à l’esprit de ceux qui sont encore conscients.

Les Ombres laissent leurs victimes dans des états quasi-catatoniques en dehors de l’Heure Sombre. Pour enquêter et en apprendre davantage sur l’Heure Sombre, les Ombres et le Tartare, la « Brigade d’exécution parascolaire spécialisée », ou SEES, a été créée. SEES est un groupe de lycéens capables d’invoquer des êtres connus sous le nom de Personas pour combattre les Ombres.

Le manuel d’instructions du jeu vidéo original décrit le fait que Persona est “une seconde âme qui habite au plus profond du cœur d’une personne. C’est une personnalité entièrement différente qui émerge lorsqu’une personne est confrontée à quelque chose d’extérieur à ce monde.” Les utilisateurs de Persona invoquent généralement leur Persona en tirant sur leur tête un objet semblable à une arme à feu appelé Evoker.

Persona P3


Franchises similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Si vous souhaitez également joindre l’équipe et/ou partager vos avis sur les les mangas, animes ou jeux vidéo, vous êtes la bienvenu !

Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous contacter via le info@lantredugeek.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :