KINGDOM

Kingdom est une série télévisée sud-coréenne d’horreur et drame d’inspiration historique adaptée d’un manga intitulé “The Kingdom of the Gods”. Inspiré d’une dynastie (Joeseon) fictive d’inspiration médiévale, on raconte l’histoire d’un prince devant gérer une étrange peste mortelle.

  • Diffusion originale : 25 janvier 2019
  • Nombre épisode / Durée : 2 saisons de 12 épisodes
  • Genre : Inspiration historique, Horreur, suspense,
  • Thèmes : Drame politique, peste, zombis
  • Studio : AStory
  • Direction : Lee Sang-baek, Lee Sung-joon
  • Réalisation : Kim Seong-hun, Park In-je
  • Scénarisation : Kim Eun-hee
  • Acteurs principaux : Ju Ji-hoon, Ryu Seung-ryong, Bae Doo-na, Kim Sang-ho, Kim Sung-kyu, Kim Hye-jun

Plus d’info sur KINGDOM

Se déroulant pendant la dynastie Joseon en Corée, trois ans après la guerre d’Imjin, la première saison de Kingdom suit l’histoire du prince héritier Lee Chang (Ju Ji-hoon) et de ses subordonnés, qui tombent sur une peste contre nature qui ressuscite les morts au milieu de son enquête sur une conspiration politique et des rumeurs sur la mort du roi de Joseon.

Au milieu du chaos et de la mort qui s’ensuit, Chang rencontre des alliés qui tentent de prendre position dans la cité-État de Sangju avant qu’elle ne se propage davantage dans la province, pour découvrir que la peste s’est déjà adaptée. La deuxième saison reprend pendant la lutte de Lee Chang pour sauver son peuple de la propagation de la peste et sa dynastie des machinations du puissant clan Haewon Cho qui cache un sinistre secret.

Détails historiques

Kingdom se déroule pendant la période Joseon en Corée, trois ans après la célèbre “Bataille de la zone humide d’Unpo” près de la ville de Sangju lors des invasions japonaises de la Corée, où 500 soldats coréens, dirigés par le gouverneur Ahn Hyeon, ont vaincu une armée de 30 000 envahisseurs japonais. À l’insu du peuple, cette victoire a été obtenue en utilisant une herbe connue sous le nom de “plante de résurrection”, qui a transformé les villageois malades de Sumang en zombies féroces ; après la fin de la bataille, les zombies ont été exécutés et enterrés en secret.


Autres franchises coréennes

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :