Keep Your Hands Off Eizouken!

Keep Your Hands Off Eizouken! nous présente les aventures de Midori Asakura. Elle est en première année de lycée et adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, En effet, elle insiste sur le fait qu’elle ne pourrait jamais s’en charger seule. Midori, Tsubame et Sayaka sont trois lycéennes à l’énergie débordante qui font toutes partie du même groupe : Eizouken, un club de leur établissement scolaire créé spécifiquement dans l’optique de concevoir une série animée. À elles trois, avec leurs compétences et leurs capacités, que ce soit pour le dessin ou bien tout simplement pour le sens des affaires, elles vont se lancer dans l’aventure.

  • Titre Original : 映像研には手を出すな! (Eizouken ni wa te o dasu na!)
  • Première diffusion : 6 janvier 2020
  • Autres média : Manga (depuis 27 juillet 2016)
  • Type : Seinen
  • Genre : Aventure, Comédie, École
  • Studio d’animation : Science SARU
  • Réalisation : Yuasa Masaaki, Choi Eunyoung
  • Scénariste : Kido Yuuichirou
  • Compositeur : Kimura Eriko


Plus d’info sur Keep Your Hands Off Eizouken

Keep your hands off Eizouken est un manga écrit et illustré par Sumito Ōwara. Il est prépublié depuis 2016 dans le magazine Monthly Big Comic Spirits de l’éditeur Shōgakukan, et est compilé en un total de 5 tomes à la date du 1er juin 2020. Une série d’animation télévisée de 12 épisodes produite par le studio Science SARU et réalisée par Masaaki Yuasa est diffusée entre le 5 janvier et le 22 mars 2020. Un drama japonais de 6 épisodes a été diffusé du 5 avril au 10 mai 2020. Un film en prise de vues réelles devait sortir le 15 mai 2020, mais il a été reporté au 25 septembre en raison de la pandémie de Covid-19.

Midori Asakusa est une jeune fille dont le rêve est de créer un anime, mais elle n’ose pas se lancer toute seule. Elle est amie avec Sayaka Kanamori, une fille de sa classe qui n’a aucun intérêt dans la réalisation d’un anime mais qui veut gagner de l’argent. Un jour, le duo rencontre une jeune mannequin célèbre, Tsubame Mizusaki, qui rêve de devenir animatrice. Ensemble, le trio fonde le club Eizouken afin de réaliser leur rêve…


Keep your hands off Eizouken


Évaluation de l’équipe à venir

Commentaires de Vorpal Joe

Keep You Hands Off Eizouken est certainement l’une des séries méritant une place aux côtés des meilleures séries de 2020. Pour les fans d’animation japonaise de mon âge, on retombe en enfance en se remémorant le jour où l’on regarder notre premier anime. L’imagination des protagonistes et l’univers qu’ils créent dans leur projet est merveilleuse, et on se reconnait dans la personnalités de notre héroïnes.


Laisser un commentaire