Kill la Kill (Kiru ra kiru) est une série télévisée d’animation produite par le studio Trigger. Elle est réalisée par Hiroyuki Imaishi, écrite par Kazuki Nakashima, et a été diffusée entre octobre 2013 et mars 2014 sur MBS. Dans les pays francophones, Wakanim diffuse la série en streaming et en téléchargement légal. Une adaptation en manga par Ryō Akizuki est publiée entre octobre 2013 et février 2015 et compilée en trois tomes par Kadokawa Shoten. La version française est éditée par Kana à partir de mars 2015.
- Date de diffusion : 2 Octobre 2013 au 27 mars 2014
- Titre Original : Kill la Kill
- Titre Alternatif : Kiru ra kiru
- Type : Seinen
- Genre : Action, comédie
- Thèmes : magical girls, sci-fi fantasy
- Studio d’animation : Trigger
- Réalisation : Hiroyuki Imaishi
- Scénarisation : Kazuki Nakashima
- Musique : Hiroyuki Sawano
- Nombre d’épisodes : 24
- Autres média : manga
Si le manga n’existe pas sur le magasin en ligne, contactez la boutique en vous référant à cet article. Les propriétaires devraient pouvoir vous commander la série.
Plus d’info sur Kill La Kill
Nous découvrons une jeune fille de 17 ans, Ryuko Matoi, qui arrive dans une ville japonaise. Elle se balade avec une étrange mallette dans le dos qui contient une moitié d’une paire de ciseaux. Arrivant par les bidonvilles, elle est la cible de quelques pickpockets. Après les avoir corrigés, elle se renseigne sur la ville, qui est apparemment sous le joug d’une dictature. C’est au sein de l’Académie Honnōji que l’on retrouve la présidente du conseil des élèves, et meneuse du mouvement totalitaire, Satsuki Kiryūin.
Matoi décide de s’inscrire à l’académie et de défier la présidente afin qu’elle lui en dise plus sur la mort de son père et pour retrouver son assassin, le détenteur de la seconde moitié de la paire de ciseaux, appelée, lorsque les moitiés sont réunies, le snipitisnips. N’étant pas de taille, elle se sauve dans son ancienne maison calcinée et retrouve dans les décombres un uniforme. Celui-ci est spécial car il parle mais lui permet également de gagner en force. C’est alors que Matoi décide de tout faire pour battre la présidente.
L’histoire derrière le studio Trigger
Le studio Trigger a été fondé le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka, très vite après avoir quitté Gainax (connu pour Gurren Lagann). D’ailleurs, c’est en octobre 2011 que le nom du studio et leur site officiel ont été révélés. Et puis en mars 2013, le studio Trigger sort son premier court-métrage d’animation, Little Witch Academia, et en octobre 2013, sort sa première série d’animation originale, Kill la Kill.
Peu après sa création, Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la coentreprise holding Ultra Super Pictures en 2011; la filiale LIDEN FILMS est créée en février 2012 avec Hiroaki Matsuura, Tetsurō Satomi de Barnum Studio et le producteur Tadao Iwaki. Finalement, c’est en 2018 que le studio a lancé leur Patreon.
Autres franches de Trigger et Gainax
Évaluation de l’équipe
Juste Wow
Vorpal Joe
Kill la Kill est une série animée avec une incroyable qualité de production. L’action est constante, l’animation est magnifique, le rythme de l’humour est bien équilibré avec l’action de la série et on s’attache aux personnages. L’univers dystopique dans lequel on nous présente est vraiment étrange mais reste cohérent. Tout comme la série Gurren Lagann, on vise le plus-grand-que-nature et pour le faire, on y a mit TOUTE la sauce, et même plus. Le fanservice est présent tout le long de la série, mais on arrive à nous le faire oublier en nous forçant de suivre le combat à la place. La série reste une aventure très bien animée qui gagne à être regardée ne serait-ce qu’une seule fois.
- Je recommande Kill la Kill à toutes les personnes cherchant une série d’action qui ne se prend pas au sérieux.
- Cependant, évitez la série si le fanservice et les scènes suggestives vous dégoûtent.