Magi : The Labyrinth of Magic

Magi : The Labyrinth of Magic est une série animée shonen fortement inspirée des comptes des 1001 nuits d’arabie. Entre autre, nous suivons les aventures personanges aux noms inspirés de plusieurs des comptes de l’époque tel qu’Aladdin, Ali Baba ou Sinbad.

En résumé, on y raconte l’histoire d’Aladdin ayant pour ami un djinn nommé “Ugo” qui est enfermé dans une flûte. En faisant la rencontre de “Ali Baba”, et ils décident tous deux de partir à l’aventure. Et donc, c’est ensemble que le duo débutent l’exploration de labyrinthes peuplés de monstres et d’énigmes à la recherche de précieux écrins enchantés. Ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune et mystérieuse fille, esclave d’un jeune seigneur et deviendront un trio puissant.

  • Diffusion originale : 7 octobre 2012
  • Nombre d’épisodes : 50 épisodes (2 saisons de 25 épisodes)
  • Autres média : manga (terminé en 37 volumes), série spin-off “aventures de Sinbad”
  • Type : shonen
  • Genre : fantasy, inspiration historique
  • Thèmes : 1001 nuits d’arabie
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Oeuvre originale de : Shinobu Ohtaka
  • Réalisation : Koji Masunari, Naotaka Hayashi
  • Scénarisation : Hiroyuki Yoshino
  • Musique : Shirō Sagisu

Plus d’info sur Magi : The Labyrinth of Magic

La série est largement basée sur de nombreuses histoires de 1001 nuits (nuits d’arabie), notamment les contes d’ Aladdin , Ali Baba et Sinbad le marin. L’histoire se déroule dans une recréation alternative de l’ancien monde ancien avec plusieurs régions et nations ayant des ressemblances avec des homologues réels de cette époque. Dans ce monde, tous les êtres vivants possèdent une essence connue sous le nom de Rukh et quand ils meurent, cette essence retourne à l’énorme flux (également connu sous le nom de “guidage”) de Rukh qui donne la vie à tous les êtres suivants dans un cycle éternel de renaissance appelé “Fate”.

Une fois qu’une personne est submergée par la tristesse, la colère et le désespoir, son Rukh devient corrompu, instable et noir, et s’écarte de l’orientation principale dans un processus connu sous le nom de « Tomber dans la dépravation » (堕転, Daten )

On y trouve également plusieurs châteaux magiques regorgeant de trésors et de pièges appelés “Donjons”, qui sont chacun l’antre d’un puissant être magique, un Djinn (ジン, Jin ) . Les individus qui parviennent à surmonter les épreuves d’un donjon et à gagner l’allégeance de son Djinn sont connus sous le nom de Dungeon Capturers (迷宮(ダンジョン)攻略者, Danjon Kōryakusha ), acquérant la capacité d’utiliser ses pouvoirs infusés dans un de leurs objets personnels connu sous le nom de un “vaisseau métallique” et créer des “vaisseaux domestiques” moins puissants pour leurs compagnons également.

Les gens peuvent utiliser le Rukh dans leur corps pour créer une énergie connue sous le nom de Magoi (マ ゴ イ) pour alimenter leurs armes et capacités magiques. Cette énergie doit être utilisée avec précaution, car malgré le fait que le magoi d’un individu puisse être restauré avec de l’alimentation et du repos, une fois complètement épuisé, il provoque sa mort.

Parmi ceux qui peuvent faire de la magie avec leur propre Magoi, il y a une classe rare de magiciens connus sous le nom de Magi (マ ギ) , qui peuvent également utiliser les Magoi du Rukh autour d’eux, augmentant considérablement leurs capacités. Un mage choisit généralement les Dungeon Capturers pour offrir conseils et protection, ce qui en fait leurs King Vessels (王の器, Ō no Utsuwa ). Il y a plusieurs nations dans l’histoire qui ont été fondées ou améliorées par le règne de tels individus.


Magi : The Labyrinth of Magic


Autres séries d’inspiration historique

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Post a Comment