Legend of Mana

Legend of Mana est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l’entreprise japonaise SquareEnix. Il s’agit du quatrième jeu de la série Seiken Densetsu / Mana à être édité par la compagnie. Le jeu reste par certains points dans la logique des précédents, aussi bien au niveau scénaristique, comme la présence de l’arbre Mana et des 8 esprits élémentaires, qu’au niveau gameplay : les adversaires sont visibles en dehors des combats.

Les possibilités d’évolution sont multiples : il y a onze types d’armes différents à utiliser, 26 compétences de base dont 8 connues au départ, 191 techniques spéciales à découvrir, utilisables seulement avec l’arme qui convient, la possibilité de construire des golems, ainsi que d’élever des monstres qui deviendront des animaux de compagnie.

  • Date de sortie : 24 juin 2021 (remaster) – Original en 1999
  • Plateformes : PC, NIntendo Switch, PS4
  • Genre : Action-RPG
  • Éditeur : SquareEnix
  • Développeur : M2 Games
  • Multijoueur : Coop à 2 joueurs
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Prix Moyen : 39,99 $


Plus d’infos sur Legend of Mana

Partez à l’aventure en quête de l’Arbre de Mana que vous avez vu en rêve et découvrez… une carte du monde déserte ! Lors de vos voyages, vous obtiendrez des reliques spéciales à placer où vous le souhaitez sur la carte pour faire apparaître des villes et donjons au fil de votre progression.

Rencontrez une pléiade de personnages truculents, affrontez des monstres féroces et explorez le vaste monde de Fa’Diel. En outre, la musique a été remaniée pour cette version remastérisée, mais vous pourrez aussi alterner entre la nouvelle bande-son et la bande originale. D’autres fonctionnalités ont été intégrées, dont la possibilité de désactiver les combats aléatoires et le mini-jeu totalement inédit “Ring Ring Land”.

Une histoire non linéaire

L’histoire de Legend of Mana n’étant pas racontée de façon linéaire, à la façon d’un livre ou d’un RPG classique, il est nécessaire d’accomplir un grand nombre de missions en apparence disparates, mais également de consulter l’Encyclopédie du Monde figurant dans la bibliothèque de la Maison pour reconstruire ce qu’il convient d’appeler un scénario.

Il serait erroné de prétendre que Legend of Mana n’a pas de scénario, ou même que ce scénario n’est pas développé avec autant de richesse et de détails que le voulaient les canons japonais de l’époque.

Mécaniques de jeu

L’aventure commence alors que, dans le monde de Fa’Diel, l’Arbre Mana a disparu depuis plusieurs siècles : le travail du héros sera donc de provoquer la renaissance de l’Arbre, qui est également le symbole de la puissance du désir et de l’amour des êtres humains. “La Cage aux Rêves” et “La Légende de Mana” constituent à ce titre les deux dernières missions du jeu, l’une consistant à obtenir l’Epée de Mana (artefact permettant de faire renaître l’Arbre), la suivante consistant à vaincre le côté sombre de la Déesse Mana.

Legend of Mana se double d’une forte valeur symbolique puisque le héros est invité à reconstruire le monde en aidant les autres, c’est-à-dire en permettant à divers désirs de s’épanouir pour provoquer la renaissance de l’Arbre et du Monde. L’éclatement manifeste de l’intrigue répond donc à un véritable souci philosophique : quand bien même quelques héros sont au centre du Destin (Larc, Sierra, Escad, Daena, Elazul, Perle et le Héros, si l’on en croit Selva et Matilda), c’est bien l’ensemble des habitants du Monde qui peuvent, par leur amour et leur imagination, provoquer la renaissance du Monde.


 

 


Autres franchises de SquareEnix

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

L’équipe doit prendre le temps d’essayer le jeu avant de vous faire part de leur avis.


Si vous souhaitez nous offrir le jeu pour que l’on puisse le tester, joindre l’équipe, ou partager vos avis, vous pouvez nous contacter via le info@lantredugeek.net

Post a Comment