Les Montagnes Hallucinées

Les montagnes hallucinées est une histoire écrite par H.P. Lovecraft qui a eue le droit à son adaptation manga en deux volumes. Tout comme les autres oeuvres de la même collection d’adaptations réalisées par le mangaka Gou Tanabe, on nous offre le tout dans un grand format avec une reliure en cuir.  On découvre donc dans ce livre l’histoire du Professeur Lake en expédition en Antarctique en 1931.

  • Titre VO : 狂気の山脈にて (Kyôki no Sanmyaku Nite)
  • Type: Seinen
  • Genre: Suspense, Fantastique
  • Dessin : Gô Tanabe
  • Scénario : LOVECRAFT HP, Gô Tanabe
  • Editeur VO: Enterbrain
  • Editeur VF : Ki-oon
  • Collection : Les chefs-d’œuvres de Lovecraft
  • Nombre de volumes : 2 (Terminé)
  • Origine: Japon – 2016

L’histoire de “Les montagnes hallucinées”

Quand le rêve de nouveaux horizons tourne au cauchemar… En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme…

Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

Les montagnes hallucinées


Plus d’info sur Lovecraft

Né en 1890 à Rhode Island, sur la côte est des Etats-Unis, Howard Phillips Lovecraft meurt à 47 ans dans la misère. Cet écrivain maudit de son vivant est aujourd’hui une référence de la littérature fantastique. Dans la préface d’une anthologie, Stephen King le qualifie de « plus grand artisan du récit classique d’horreur du XXe siècle ». Après sa mort, a été développé toute une mythologie à partir de ses ouvrages, créant le célèbre mythe de Cthulhu.

H.P. Lovecraft développe dès l’adolescence des dons pour le conte et la poésie. Influencé par Edgard Alan Poe, ses œuvres sont à l’origine essentiellement publiées dans des petits magazines de science fiction et de fantasy. Cependant, fragile aussi bien physiquement que mentalement, il souffre de terreurs nocturnes et de dépression. Son pessimisme vis-à-vis du développement de la civilisation humaine et de sa place dans l’univers abreuve ses œuvres. Il laisse derrière lui des dizaines d’écrits, source d’inspiration pour nombre de romans, films et jeux vidéo.


Autres mangas Lovecraftien

Laisser un commentaire