Magic Knight Rayearth

Magic Knight Rayearth est un shōjo manga écrit et dessiné par le studio CLAMP compilé en 3 tomes. Une suite, intitulée Magic Knight Rayearth II, a été prépublié de mars 1995 à avril 1996 toujours dans Nakayoshi. La série a été intégralement publiée en français par les éditions Pika. D’ailleurs, c’est en 1994 que la série animée fut publiée au Japon. Malheureusement, il n’existe aucune plateforme légale pour regarder la série en français, cependant il est possible de la regarder sur Funimation et Prime Video (US).

  • Titre Alternatif : Les Chevaliers Magiques du Clair de Terre
  • Diffusion originale : 17 octobre 1994 – 27 novembre 1995
  • Type : Shojo
  • Genre : Fantasy, Isekai
  • Studio d’animation : TMS
  • Réalisation : Koichi Chigira
  • Scénarisation : CLAMP
  • Nombre d’épisodes : 49
  • Autres média : manga, jeu vidéo


Plus d’info sur Magic Knight Rayearth

Trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fuu, firent le serment d’une amitié éternelle sous l’arbre à voeux de leur école. Pourtant, leur passage au lycée et les circonstances familiales devaient les amener à se séparer irrémédiablement…Une étrange créature du nom de Mokona entendit leur appel et exauça leur souhait, entraînant les trois filles dans une histoire incroyable.

Des forces magiques issues de Cephiro, un monde parallèle, menacent la Terre de destruction et la survie de la planète échoue aux mains des trois amies. Contre la magie démoniaque de Cephiro, les élues de Mokona vont devoir réveiller les trois animaux esprits sommeillant en elles afin dÂ’accomplir leur mission. Mais pourquoi Cephiro veut détruire la Terre? Et quelle est cette légende scellée sur cette terre que lÂ’on nomme Rayearth?


Une réédition du manga pour célébrer les 20 ans de la série!

Pour cette édition lancée à l’occasion des 20 ans de Pika éditions, la traduction et la maquette intérieure ont été intégralement revues. En effet, les couvertures ont toutes été retravaillées avec un nouveau logo ainsi que de nouvelles illustrations sublimées par un nouveau design artistique, tout en délicatesse, aux détails dorés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts d’or.

Et donc, chaque tome comprend les pages couleurs de la première édition ainsi que des illustrations, inédites en France, issues des artbooks Magic Knight Rayearth Gengashû (16 pages pour les tomes 1 à3, 8 pages pour le tome 4 et 12 pages pour les tomes 5 et 6). À noter, que la série qui a été publiée précédemment en sens de lecture français, est enfin publiée en sens de lecture japonais pour une plus grande cohérence avec les autres rééditions de titres de CLAMP.

 


Autres séries Shojo et Josei

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Laisser un commentaire