Arifureta : De Zéro à Héros
Arifureta : De Zéro à Héros

L’histoire d’Arifureta est celle de Hajime Nagumo, un lycéen dont la devise favorite est “un semblant de vie entre deux hobbies ”. Il se retrouve subitement propulsé dans un monde parallèle avec quelques-uns de ses camarades de classe. Tandis que tous se découvrent des compétences hors du commun, Hajime n’écope que d’une banale capacité de synergiste !

Mais en tombant par hasard dans une fosse abyssale, ce dernier va mettre à profit son talent apparemment sans intérêt pour se tirer de ce mauvais pas …

  • Titre VO: ありふれた日常で世界最強
  • Titre traduit: Arifureta Nichijô de Sekai Saikyô
  • Dessin :: RoGa
  • Scénario :: TAKAYAKI , SHIRAKOME Ryô / CHUUNI Suki
  • Editeur VF: Delcourt / Tonkam
  • Type: Shonen
  • Genre: Aventure, Fantastique
  • Origine: Japon – 2016
  • Première date de publication FR: 01 Juillet 2020

Plus d’info sur Arifureta

Hajime Nagumo est un lycéen ordinaire persécuté par le reste de sa classe à cause de sa relation avec l’idole de la classe, Kaori. Lorsque lui et le reste de sa classe sont transportés dans un monde fantastique, tous ses camarades de classe acquièrent des statistiques élevées et de puissantes capacités magiques, alors que Hajime n’obtient seulement que des statistiques médiocres et la capacité de transmuter des matériaux solides, une compétence commune chez les artisans et les forgerons. Pendant un raid de donjon, il est trahi et laissé pour mort, mais il arrive à survivre…

Dans un élan de désespoir, il se jure de devenir plus fort afin de pouvoir rentrer dans son monde par tous les moyens. Bien qu’avec son bras gauche en moins, il fait travailler sa capacité pour créer des armes et des outils dans le but de s’échapper du donjon. Au cours de son exploration, il va réaliser une rencontre qui va changer son destin, celle d’une vampire emprisonnée au cœur du labyrinthe nommée Yue.


Le Light Novel original

Arifureta shokugyō de sekai saikyō (ありふれた職業で世界最強) est un travail original, écrit et conçu par Ryō Shirakome, qui est initialement publié sur le site au contenu généré par les utilisateurs Shōsetsuka ni narō entre le  et le . L’histoire principale est répartie en 8 arcs et est suivie d’une histoire supplémentaire et de trois autres se déroulant après la fin de la série principale, dont l’une d’elles est toujours en cours de publication.

Overlap a acquis les droits d’éditions de la série pour une publication imprimée, et l’a adaptée en format light novel avec des illustrations de Takayaki sous leur marque de publication Overlap Bunko à partir de . Après l’annonce que l’adaptation de l’anime est retardée pour , le huitième volume du light novel a également été retardé d’un mois, de  à . La série compte à ce jour dix volumes principaux. Une compilation d’histoires courtes est sortie en . Une série de light novel préquelle intitulée Arifureta shokugyō de sekai saikyō Zero (ありふれた職業で世界最強 零), ou Arifureta Zero, est publiée depuis . À ce jour, deux volumes ont été édités par Overlap.


Publications sur ARIFURETA

Post a Comment