Mashiro no Oto - Those snow white notes

Mashiro no Oto est une série de manga de plus de 20 volumes au japon récemment adaptée en série animée sous le nom de “Those Snow White Notes”. Setsu Sawamura et son frère Wakana sont les petits-fils d’un grand musicien de shamisen. Depuis la mort de ce dernier, Setsu, qui a toujours vécu en écoutant son grand-père jouer, est à la dérive : il ne va plus à l’école et perd peu à peu sa passion pour la musique… Mais alors que sa mère l’inscrit dans un nouvel établissement, la flamme qu’il entretenait pour l’instrument de son grand-père semble se raviver.

  • Titre Original : Mashiro no Oto
  • Titre Alternatif : Those Snow White Notes
  • Type : Shonen
  • Genre : drame, slice-of-life, comédie
  • Thèmes : musique, vie d’étudiants, shamisen
  • Studio d’animation : Shin-Ei Animation
  • Auteur : Marimo Ragawa
  • Réalisation : Hiroaki Akagi
  • Nombre d’épisodes : en cours
  • Autres média : manga (en cours au japon, 27+ volumes)


Plus d’info sur Mashiro no Oto

À la mort du grand-père de Setsu, le “son” de Setsu, son étincelle créative unique, a fait de même. En deuil, il se rend à Tokyo pour se retrouver… mais parvient à devenir totalement, littéralement perdu dès son premier jour. Seule une rencontre fortuite avec Yuna, alias Yuka, l’hôtesse, le sauve d’un cambriolage. À première vue, leurs vies semblent totalement différentes, mais ils s’efforcent tous les deux de réaliser leurs rêves – le sien, d’être une actrice, et le sien, de développer son talent avec le shamisen – et cela pourrait être juste cette vie dans l’urbain bruyant et insensible l’étalement de Tokyo pourrait bien être ce qui lie leurs destins ensemble…

Le manga n’a malheureusement pas encore été traduit en français. Cependant, il existe une traduction anglophone officielle disponible sur le site web américain de Kodansha.



Publications sur des séries similaires

Évaluation de l’équipe


On approuve!
J’approuve!

Vorpal Joe

Mashiro no Oto est une série animée que je recommande vivement à tous les amateurs de musique ainsi qu’aux gens aiment les séries de style Slice-Of-Life. En effet, le fait qu’on focalise l’histoire autour d’un instrument typique du Japon rend le tout vraiment très intéressant d’un point de vue musical. Et en plus d’y explorer le shamisen, on y montre également d’autres arts musicaux originaires du pays. L’animation est magnifique, le développement des personnages avance à un bon rythme et le sujet est bien traité. On a ici une belle histoire de drame et de détermination dans laquelle un artiste apprend à se découvrir.


Post a Comment