Outlast

Outlast est un jeu vidéo d’horreur et de survie à la première personne développé et publié par Red Barrels, un studio indépendant montréalais. Le jeu tourne autour d’un journaliste d’investigation indépendant, Miles Upshur, qui décide d’enquêter sur un hôpital psychiatrique éloigné nommé Mount Massive Asylum, situé au fin fond des montagnes du comté de Lake, Colorado.

Premièrement, le titre est sorti pour Microsoft Windows le 4 septembre 2013, PlayStation 4 le 4 février 2014 et pour Xbox One le 19 juin 2014. Les versions Linux et OS X sont sorties plus tard le 31 mars 2015. Finalement, une version Nintendo Switch intitulé Outlast: Bundle of Terror est sorti en février 2018.

  • Date de sortie : 4 septembre 2013
  • Plateformes : Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Linux, OS X, Nintendo Switch
  • Genre : Horreur
  • Éditeur : Red Barrels
  • Développeur : Red Barrels
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui, textes et menus seulement
  • Contenu téléchargeable : oui, l’histoire supplémentaire “whistleblower”
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 22.79 $


Plus d’infos sur Outlast

Au cœur des montagnes reculées du Colorado, des horreurs attendent, tapies dans l’asile de Mount Massive. Longtemps abandonné, il a été récemment rouvert par la division ‘recherche et action caritative’ d’une multinationale, la Murkoff Corporation. Les activités menées dans cet établissement psychiatrique sont entourées du plus grand secret… ou, du moins, l’étaient jusqu’à aujourd’hui.
Averti par une source anonyme, le journaliste free-lance Miles Upshur y pénètre clandestinement et ce qu’il y découvre mêle science, religion, nature et même… tout autre chose. Une fois à l’intérieur, son seul espoir de quitter les lieux repose sur la terrible vérité qu’abrite Mount Massive.

Continuez à explorer le monde trouble de Murkoff Corporation avec le Outlast: Whistleblower DLC inclus. Vous permettra d’incarner Waylon Park, ingénieur logiciel travaillant pour Murkoff et auteur des courriers envoyés aux journalistes du monde entier, dont Miles, au début d’Outlast. Lors de son séjour de plusieurs semaines à Mount Massive, durant lequel il lui a été interdit de communiquer avec sa femme et son fils en raison des mesures de sécurité drastiques, Waylon a développé une profonde méfiance envers les scientifiques et les médecins, motivés exclusivement par l’argent et n’hésitant pas à mener des expériences irresponsables sur leurs patients. L’empathie de Waylon envers ces malheureux a alimenté sa colère et l’a conduit à dévoiler les manquements à l’éthique commis à Mount Massive.

Si Whistleblower fait le récit des événements qui ont mené à Outlast, ce jeu dépasse aussi le cadre temporel du premier opus et dévoile le chapitre final de l’histoire de l’asile de Mount Massive.


 


Autres jeux québécois

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment