OVERLORD est une série animée dans laquelle un homme prend l’identité de son personnage surpuissant dans un jeu vidéo après s’être endormit en plein jeu. Alors que les serveurs fermaient à jamais, celui-ci fut transporté dans un autre monde de Fantasy aux côtés des monstres PNJs de sa guilde en tant que liche surpuissante. Désirant comprendre ce qui se passe, celui-ci devra jouer le rôle d’un tyran afin de tenir les monstres qui le côtoient en laisse et éviter la fin du monde.
- Diffusion originale : 7 juillet 2015
- Nombre d’épisodes : 36 trois saisons
- Type : seinen
- Genre : dark-fantasy, isekai
- Studio d’animation : Madhouse
- Oeuvre originale de : Kugane Maruyama
- Réalisation : Naoyuki Ito
- Scénarisation : Yukie Sugawara
- Musique : Shūji Katayama (Team-MAX)
- Autres média : romans, light novels, mangas, films
- Japon : Shosetsuka ni Naro, Enterbain, Kadokawa Shoten
- Anglophone : Yen Press
- Francophone : Ototo Manga, Ofelbe
Plus d’info sur OVERLORD
En 2126, un jeu de rôle en ligne Dive Massively Multiplayer ou DMMORPG appelé YGGDRASIL est sorti, se démarquant de tous les autres DMMORPG en raison de sa capacité inhabituellement élevée pour le joueur à interagir avec le jeu. Après une course intense de douze ans, les serveurs de jeux sont sur le point d’être fermés. Dans le jeu existe une guilde, Ainz Ooal Gown, autrefois composée de 41 membres et considérée comme l’une des guildes les plus puissantes du jeu.
Il ne reste plus que quatre des membres, les 37 autres ayant quitté le jeu, et un seul, un personnage squelettique “Overlord” nommé Momonga, continue de jouer en tant que chef de guilde, maintenant son quartier général dans le Grand Tombeau de Nazarick. Dans les minutes précédant l’arrêt, il invite les membres restants de la guilde, mais parmi ceux-ci, un seul apparaît et seulement pendant un court instant avant de partir. Bien qu’attristé par cela, il accepte la réalité et le fait que ces amis aient une autre vie en s’endormant peu de temps avant que les serveurs ne ferment.
Un réveil brutal
Cependant, c’est en se réveillant que Momonga constate que le jeu n’a pas disparu; au lieu de cela, il semble que Nazarick ait été transporté dans une autre réalité et que ses différents PNJ gagnent en conscience. Momonga a été piégé sous la forme de son avatar de jeu, le laissant incapable d’utiliser les fonctions normales du joueur telles que le message général, ou même de se déconnecter.
Sans autre option, Momonga entreprend de savoir si quelqu’un du monde réel est également dans ce nouveau monde avec lui. Prenant le nom de la guilde, Ainz Ooal Gown, comme message à tous les autres joueurs restants, Momonga commence à explorer le monde pour tenter de comprendre ce qui s’est passé tout en recherchant quelqu’un ou quoi que ce soit qui pourrait l’aider à résoudre ce mystère, tout en assurer la sécurité de Nazarick.
Franchises similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net