Parasite La Maxime débute la nuit dans un Japon contemporain. Des sphères de la taille de balles de tennis, contenant des créatures à l’apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s’attaque à un jeune homme, Shinichi, durant son sommeil, en essayant de s’introduire par son oreille mais ne peut l’atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s’introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite.
Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu’au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d’autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d’êtres humains, tandis que la créature et Shinichi sont forcés de cohabiter.
- Titre Original : Kiseijū: Sei no Kakuritsu
- Titre Alternatif : Parasyte The Maxim, Parasite
- Diffusion originale : 8 octobre 2014 – 25 mars 2015
- Nombre d’épisodes : 24
- Type : Seinen
- Genre : horreur, suspence, science-fiction
- Studio d’animation : Madhouse
- Réalisation : Kenichi Shimizu
- Scénarisation : Shoji Yonemura
- Musique : Ken Arai
- Autres média : manga, films “live-action”, manga alternatif intitulé “Parasite Reversi”
- Éditeur manga VO : Kodansha
- Éditeur manga VF : Glénat
- Éditeur manga VA : Kodansha USA (aujourd’hui), Tokyopop et Del Rey Manga précédemment
Plus d’info sur Parasite La Maxime
Parasite (Kiseijū, litt. « bêtes parasites ») est un manga seinen de Hitoshi Iwaaki. Il est prépublié entre novembre 1988 et décembre 1994 dans les magazines Morning Open Shūkan puis Afternoon de l’éditeur Kōdansha, et est compilé en un total de dix volumes. La version française est éditée en intégralité par Glénat entre novembre 2002 et août 2004.
Une série télévisée d’animation produite par Madhouse est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015 sous le titre Parasite – La maxime (Kisei-jū Sei no kakuritsu), et deux films live sortent respectivement en novembre 2014 et en avril 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Crunchyroll et sera également éditée en DVD et Blu-ray par Black Box. La série est aussi parue sur Netflix depuis le 1er avril 2018. Au Japon, la sortie de la série animée et des deux films en 2014-2015 a créé un regain de popularité pour le manga, qui s’était vendu à plus de 11 millions d’exemplaires fin 2014.
Finalement, une série dérivée intitulée Parasite Reversi (Kisei-jū ribāshi), scénarisée et dessinée par Moare Ohta, est prépubliée dans le magazine Comic Days de Kōdansha entre mars 2018 et mai 2021.
Autres franchises d’horreur
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net