Hunter X Hunter est une série de mangas shonen crée depuis 1998 par le mangaka Yoshihiro Togashi. Malgré que la série originale soit en pause en raison de problèmes de santé de son auteur, celle-ci compte 36 volumes au moment de la création de cette fiche. Adaptée en série animée, on y raconte l’histoire d’un groupe de quatre amis aventuriers appartement aux Hunters; une guilde d’aventuriers réputée mondialement pour leur grande efficacité et capacités extraordinaires.

  • Diffusion originale : 1999, reprise totale en 2011
  • Type : shonen
  • Genre : shonen, nekketsu, action
  • Studio d’animation : Madhouse
  • Oeuvre originale (manga) de : Yoshihiro Togashi
    • Shueisha : éditeur japonais
    • Kana : éditeur francophone
    • Viz Média : éditeur anglophone
  • Réalisation : Hiroshi Kojina
  • Scénarisation : Atsushi Maekawa (1–58), Tsutomu Kamishiro (39–148)
  • Production : Toshio Nakatani, Naoki Iwasa (#1–58), Tomoko Yoshino (#1–75), Tetsuto Motoyasu (#1–87), Akira Shinohara (#1–99), Manabu Tamura (#1–123), Atsushi Kirimoto (#59–148), Hiroyuki Okino (#88–100), Kenichi Sakurai (#100–148), Ai Morikawa (#124–148)
  • Musique : Yoshihisa Hirano
  • Nombre d’épisodes : 148 épisodes
  • Autres média : manga (original), films animés, jeux vidéo

Plus d’info sur Hunter X Hunter

Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des citoyens d’élite autorisés à faire quasiment tout ce qu’ils souhaitent sur simple présentation de leur licence. Son père, Ging Freecss, qu’il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. D’ailleurs, c’est afin de le retrouver que Gon rêve de devenir un hunter.

Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…Et donc, au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu’ennemis.

Parmi les personnes les plus importantes, se trouve Kurapika dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme et tenter de récupérer les yeux de son clan, les pupilles écarlates. Ensuite, Léolio dont le but avoué est d’acquérir de l’argent pour financer ses études de médecine. Puis, Kirua, qui a le même âge que Gon, fils d’une famille d’assassin d’élite, rêvant d’une vie différente qui décide de participer à cet examen par simple amour du défi. Et finalement, l’ennemi juré de Gon Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants.

Les adaptations animées du manga original

La série a fait l’objet de deux adaptations en anime. La première, produite par Nippon Animation, est diffusée entre 1999 et 2001 au Japon, suivie de trois séries d’OAV sorties en 2002, 2003 et 2004. Elle a été éditée en français par Dybex. La seconde, produite par Madhouse et reprenant l’histoire depuis le début, est diffusée entre octobre 2011 et septembre 2014 au Japon. La licence pour les principaux pays francophones a été acquise par Kana Home Video pour une sortie en DVD. Finalement, la série fut également adaptée en deux films d’animation au Japon. “Hunter × Hunter: Phantom Rouge” le 12 janvier 2013 et “Hunter × Hunter: The Last Mission” le 27 décembre 2013.


Hunter X Hunter

 


Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :