Dans Resident Evil 3, Jill Valentine fait partie des derniers témoins des atrocités commises par Umbrella à Raccoon City. Pour l’empêcher de parler, Umbrella a fait appel à son arme secrète, Nemesis ! Comprend également Resident Evil Resistance, un nouveau jeu multijoueurs à 1 contre 4.
Resident Evil 3 a été développé par Capcom en tant que remake du Resident Evil 3: Nemesis original , sorti sur PlayStation en 1999. L’idée de produire un tel remake a été envisagée peu de temps après que Capcom ait commencé le développement du remake 2019 de Resident Evil 2 . Parce que Capcom avait déjà remasterisé le remake de 2002 du Resident Evil original en 2015, terminer la trilogie est devenu une partie de leur objectif pour rendre hommage aux origines de la franchise.
- Date de sortie : 2 avril 2020
- Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
- Genre : Horreur, Jeu de tir
- Éditeur : Capcom
- Développeur : Capcom
- Multijoueur : 1 à 4 dans le mode “resistance”
- Disponible en français : oui
- Contenu téléchargeable : oui
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 79,99 $
Plus d’infos sur Resident Evil 3
Deux mois se sont écoulés depuis l’incident du manoir. Jill Valentine, membre des STARS et rescapée du manoir, est restée à Raccoon City pour enquêter sur un laboratoire secret d’Umbrella. Elle tente d’échapper à la ville infestée par le virus-T, 24 heures avant les événements de Resident Evil 2.
Le 28 septembre, Jill part arpenter les rues infestées de morts-vivants dans l’espoir de trouver une échappatoire. Dans son périple plutôt laborieux, elle tombe nez à nez avec Brad Vickers, un membre des STARS, et le sauve d’une attaque de zombies. Hélas, il est tout de même mordu. Ce dernier la prévient qu’il est venu pour éliminer les STARS et qu’il n’y a pas d’échappatoire. Il part aussitôt sans donner plus de détail à Jill, la laissant avec ses interrogations. C’est donc à cet instant que Jill se dirige vers le poste de police que nous visitions dans l’opus précédent.
Trop facile ? Plus de challenge !
Une fois que le joueur a terminé le jeu avec le niveau de difficulté le plus élevé, deux modes de difficulté supplémentaires peuvent être déverrouillés. Ceux-ci désactivent les sauvegardes automatiques , rendent les adversaires plus difficiles à vaincre, modifient certaines rencontres et réorganisent l’emplacement des objets. De plus, après avoir terminé le jeu pour la première fois, une boutique d’objets est déverrouillée dans le menu principal du jeu, permettant au joueur de dépenser des points sur des avantages dans le jeu tels que des objets qui améliorent la guérison et les dégâts du joueur, ainsi que armes entièrement nouvelles.
Des points sont gagnés en relevant un certain nombre de défis, allant de la recherche de toutes les améliorations d’armes à la destruction de figurines cachées connues sous le nom de poupées Charlie. [14] Le déverrouillage des objets est essentiel pour terminer les modes de difficulté les plus difficiles du jeu.
Autres jeux d’horreur
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !