Resident Evil Village

Resident Evil Village est le huitième opus de la série culte de jeux d’horreur et de survie “Resident Evil”. Il s’agit d’un jeu de style “Survival-Horror” à la première personne cherchant à s’inspirer des titres cultes de la franchise, tout en modernisant leur style de jeu. L’histoire se déroule quelques années après les événements effroyables de Resident Evil 7 : Biohazard, Ethan Winters et son épouse Mia coulent des jours heureux dans un petit village, loin de leurs anciens cauchemars, loin de se douter que la tragédie guette à nouveau.

  • Date de sortie : 7 mai 2021
  • Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Microsoft Windows, Google Stadia
  • Genre : Horreur,, Action, Jeu de tir
  • Éditeur : Capcom
  • Développeur : Capcom
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui (voix et textes)
  • Contenu téléchargeable : oui
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 79,99 $


Plus d’infos sur Resident Evil Village

Resident Evil Village se déroule trois ans après les événements de Resident Evil 7 , en grande partie le jour du 9 février 2021. Ethan Winters revient en tant que protagoniste. Ethan vivait avec sa femme Mia et sa fille Rosemary, âgée de 6 mois, lorsque Chris Redfield – le protagoniste des entrées précédentes de Resident Evil – et ses hommes apparaissent soudainement, assassinent sa femme de sang-froid et l’enlèvent, lui et son bébé. fille, les amenant dans un mystérieux village européen.

Ethan doit traverser le village pour sauver Rosemary. Le village est envahi par le loup-garou-comme des mutants appelés Lycans et gouvernés par quatre seigneurs mutants différents, chacun contrôlant ses propres forces depuis les forteresses du village. Lady Alcina Dimitrescu, une aristocrate vampirique exceptionnellement grande , réside au château Dimitrescu avec ses trois filles Bela, Cassandra et Daniela, et des femmes mutantes.

Donna Beneviento, induisant des hallucinations et ressemblant à un fantôme, règne depuis son manoir, la maison Beneviento, et agit à travers sa marionnette Angie. Le grotesque Salvatore Moreau opère à partir d’un réservoir à proximité du village et est décrit comme un « triton”. Karl Heisenberg, qui peut manipuler les champs magnétiques, dirige un groupe de simulacres Soldat d’une usine contemporaine. Toutes les maisons répondent à une figure de chef suprême appelée Mère Miranda, la dirigeante du village qui est une “présence vénérée par les villageois”.

Mécaniques de jeu

Comme son prédécesseur, Resident Evil 7 : Biohazard , Resident Evil Village utilise une perspective à la première personne . Il est situé dans un village enneigé d’Europe de l’Est explorable, décrit comme “tiré directement de l’ ère victorienne ” et beaucoup plus grand et immersif que son prédécesseur. Les structures et les bâtiments du village central peuvent être escaladés et utilisés pour combattre les ennemis. Par rapport à Biohazard , le jeu est plus axé sur l’action, le protagoniste Ethan Winters étant désormais équipé de plus de compétences de combat en raison de l’entraînement militaire.

Les principaux ennemis du jeu, les Lycans ressemblant à des loups-garous, ne sont pas seulement agiles et intelligents, mais peuvent manier des armes et attaquer en meute, obligeant le joueur à repenser sa stratégie pour savoir s’il doit utiliser des munitions clairsemées, utiliser le combat au corps à corps ou simplement s’enfuir. Semblable à Resident Evil 4 , des barricades de fortune peuvent être utilisées pour repousser les ennemis.

Semblable à Resident Evil 3 (2020), Resident Evil Village comprendra un jeu multijoueur en ligne à six joueurs, Resident Evil RE:Verse, qui a été retardé jusqu’à l’été 2021, et a ensuite été retardé jusqu’en 2022. Le mode Mercenaires fait également une apparition de retour dans Village . Comme ses précédentes entrées Resident Evil , il s’agit d’un mode de jeu de style arcade.

Resident Evil Village

 

 


Autres jeux d’horreur

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire