Suikoden II

Suikoden est une série de jeux vidéo de rôle développée par Konami Computer Entertainment Tokyo et éditée par Konami. Le deuxième volet, Suikoden II, est sorti au Japon en décembre 1998 et en 1999 en occident. Les jeux de la série se déroulent à des époques et dans des lieux différents, mais dans un même et unique monde que le joueur découvre ainsi au fur et à mesure des épisodes. L’histoire se déroule trois ans après les événements du premier opus.

“Le royaume de Highland et la Ville-État de Jowston (l’association de plusieurs villes indépendantes) viennent de signer un traité de paix. Le héros et son ami Jowy, appartenant tous deux à la brigade Licorne de l’armée de Highland, s’apprêtent à rentrer le lendemain à Kyaro, leur village natal. Cependant, pendant la nuit, leur campement est attaqué par des troupes de Jowston, malgré le traité de paix. Rowd, le commandant de la brigade, donne alors l’ordre de battre en retraite vers la forêt. Le héros et son ami prennent alors la direction de la forêt, mais en cours de route Jowy soupçonne la présence d’une embuscade à la sortie de la forêt et décide d’aller en avertir leur commandant resté en arrière. Ils le retrouvent au campement en présence de Luca Blight, le prince du royaume de Highland. Ils comprennent alors que ce sont des soldats du royaume de Highland qui sont responsables de l’attaque. La destruction de la brigade Licorne permettra de faire croire que Jowston a rompu le traité et justifiera une nouvelle guerre. Remarquant que leur plan est démasqué, les troupes du prince tentent d’assassiner nos deux héros, qui parviennent in extremis à s’enfuir en sautant d’une cascade.

Le héros et Jowy rejoindront par la suite des mercenaires au service de la Ville-État de Muse, et recevront deux runes opposés : le rune du Bouclier Lumineux pour le héros et celui de l’Épée Noire pour Jowy, qui sont les deux composantes du rune Début.

Au cours de la guerre, Jowy rejoindra les forces de Highland à la suite d’une odieuse trahison, deviendra un des généraux du royaume, et épousera la princesse Jillia du royaume de Highland. Tandis que le héros prendra la tête des forces de Jowston après une longue reconquête de leur territoire, perdu à la suite de la débâcle face à l’armée du royaume de Highland.”

La série des Suikoden est inspirée du roman chinois du xive siècle Au bord de l’eau (水滸伝, Suikoden?, chinois : 水浒传), qui raconte les aventures de cent-huit personnages (officiers, juristes, paysans, marchands, bateliers, pratiquants d’arts martiaux…) d’horizons et d’extractions sociales très diverses mais qui ont pour point commun de se retrouver face aux vexations et à l’injustice du gouvernement et de ses agents corrompus. Ces 108 personnages, devenus des « étoiles » envoyées sur terre pour juger les hommes et symbolisant le destin, finissent par se regrouper autour d’un meneur, dans une forteresse imprenable dissimulée dans d’immenses marais.

La série a repris les principaux traits de la légende, présentant un héros principal autour duquel vont se réunir les 107 guerriers, pour lutter contre un pouvoir impérialiste voire maléfique, et s’établissant dans un quartier général situé souvent au bord de l’eau et que le joueur verra se construire et s’agrandir au fil du jeu.

  • Date de sortie: 1998
  • Développeur: Konami
  • Éditeur: Konami
  • Platformes: PS1 (Ensuite porté sur le PS Store)
  • Genres: JRPG
  • Thèmes: Aventure, Rebellion, Guerre, Fantasy
  • Nombre de joueurs: 1
  • Disponible en français: non
  • Prix moyen : 10$ sur le PlayStation Store

Critique de Suikoden II à venir sous peu

Suikoden II

Laisser un commentaire