Sailor Moon Crystal

Sailor Moon Crystal raconte l’histoire d’Usagi Tsukino est une collégienne de 14 ans, pleurnicharde et un peu maladroite, mais pleine de bonne volonté. Un jour, elle rencontre une mystérieuse chatte noire, Luna. Celle-ci permet à Usagi de se transformer en une puissante combattante d’amour et de paix : Sailor Moon ! Stupéfaite, la jeune fille accepte avec fougue sa nouvelle destinée au service de la justice !

Sa première mission est de trouver ses alliées pour chercher ensemble le légendaire Cristal d’argent. Qui dit « alliés », dit également « ennemis » ! Et ils sont nombreux, au Royaume des Ténèbres, à vouloir faire sombrer notre monde dans le désespoir. Les gardiennes Sailor réussiront-elles à déjouer les plans maléfiques de la Reine Beryl ?

  • Titre Original : Bishōjo Senshi Sērā Mūn Kurisutaru
  • Titre Alternatif : Sailor Moon Crystal
  • Diffusion originale : 5 Juillet 2014
  • Type : Shojo
  • Genre : Romance, Fantasy
  • Thèmes : super-sentai, magical girl, amour, amitié, voyage dans le temps, bien contre le mal
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Réalisation : Munehisa Sakai, Chiaki Kon
  • Production : Junichiro Tsuchiya, Yu Kaminoki, Ruka Tanaka
  • Scénarisation : Yuji Kobayashi
  • Musique : Yasuharu Takahashi
  • Nombre d’épisodes : 3 saisons de 13 épisodes
  • Autres média : mangas, films


Plus d’info sur Sailor Moon Crystal

Reprenant les intrigues du premier arc narratif du manga Sailor Moon, la première saison de Pretty Guardian Sailor Moon Crystal commence à Tokyo. Usagi Tsukino, une collégienne banale de 14 ans, découvre qu’elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques, chargée de défendre la Terre contre ses ennemis mortels, le Dark Kingdom, puis la dangereuse secte Black Moon. Elle est finalement rejointe par quatre autres jeunes filles, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur leader Sailor Venus et ne tarde pas à tomber amoureuse de Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué qui la sauve de situations bien périlleuses. Au cours de la deuxième saison, Sailor Moon reçoit l’aide inattendue de la gardienne de la porte de l’espace-temps, Sailor Pluto. Elle découvre même l’existence de sa future fille, Chibiusa.

Dans la troisième saison, qui suit le troisième arc narratif du manga, Sailor Moon et ses amies affrontent les Death Busters, des ennemis venus d’une autre dimension afin d’absorber la planète. Cette intrusion provoque le réveil de deux guerrières du système solaire externe, Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Pluto.

Des films adaptant les autres arcs

En janvier 2017, à l’occasion des 25 ans de la licence Sailor Moon, Toei Animation annonce l’adaptation du quatrième arc du manga en dessin animé non plus en série, mais en deux films, diffusés au cinéma. Le 30 juin 2018, le site officiel de la franchise indique que Kazuko Tadano est la character designer de ces deux films. Elle avait déjà travaillé sur la série originale Sailor Moon entre 1992 et 1994. Dès lors, plus aucune information n’avait été diffusée sur les réseaux ni sur la toile.

Jusqu’au 30 juin 2019, où il a été annoncé que le titre du film adaptant l’arc Dream du manga serait Bishōjo Senshi Sailor Moon Eternal, et dont la sortie serait prévue pour le 11 septembre 2020. Mais le 18 juin 2020, la sortie des films a été repoussé au 8 janvier 2021 (pour la première partie) et le 11 février 2021 (pour la deuxième partie) à cause de la pandémie COVID-19.


Sailor Moon Crystal


 


Publications en lien avec Sailor Moon Crystal

Évaluation de l’équipe


On approuve!
Magnifique!

Vorpal Joe

Je dois avouer que de voir la franchise renaître me fait vraiment plaisir. La série télévisée originale n’a pas très bien vieilli et ne suivait pas vraiment l’histoire originale véhiculée dans le manga. Alors que la première série était beaucoup plus appropriée pour les enfants avec la légèreté de son adaptation, Sailor Moon Crystal explore les thèmes originaux tels qu’ils l’étaient à l’origine. De plus, les ennemis sont intéressants, l’animation est incroyable, la trame sonore magnifique et l’évolution des personnages se fait dans un bon rythme. De plus, c’est une série qui arrive à lier le meilleur des shonen et des shojo, offrant quelque chose d’unique pouvant plaire à tout le monde, peu importe leur genre. Je recommande vivement Sailor Moon Crystal comme manière d’introduire les plus jeunes au monde des mangas et de l’animation japonaise. 


Si vous souhaitez joindre l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment