Shaman King (2021)

Shaman King est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiroyuki Takei qui fut originellement adapté en série animée en 2001. Malheureusement, celle-ci changea de direction narrative à la moitié de l’histoire, s’éloignant de plus en plus de l’œuvre originale. Mais aujourd’hui, une nouvelle adaptation respectant l’histoire du manga est en pleine diffusion sur nos écrans. Netflix distribue la série animée au Japon de manière hebdomadaire. Cependant, la série sera publiée mondialement à partir du 9 août 2021 lorsque la première partie de l’histoire sera terminée.

  • Titre Original : Shaman King
  • Diffusion originale : 1er avril 2021 (en cours)
  • Type : Shonen
  • Genre : fantasy, action, comédie
  • Thèmes : fantômes, esprits, médiums, shamans, mortalité, nature
  • Studio d’animation : Bridge
  • Réalisation : Joji Furuta
  • Scénarisation : Shoji Yonemura
  • Musique : Yuki Hayashi
  • Nombre d’épisodes : 52 épisodes sont prévus
  • Autres média : manga, série animée de 2001


Plus d’info sur Shaman King (2021)

L’intrigue de Shaman King tourne autour de Yoh Asakura, un chaman, intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Yoh cherche à devenir le Shaman King, celui qui est capable de contacter le Grand Esprit, ce qui lui donnerait la capacité de remodeler le monde comme il le souhaite. Et pour ce faire, il doit gagner le Shaman Fight, une bataille tenue une fois tous les 500 ans entre chamans concurrents. Anna Kyoyama, la fiancée de Yoh, entre en scène et lui prescrit un régime d’entraînement brutal pour le préparer au tournoi.

Ainsi commence l’intrigue qui mènera Yoh dans un voyage qui le conduira à se lier d’amitié avec Ryu, Tao Ren, Horohoro, Faust VIII, Lyserg Diethel et Joco McDonnell (connu sous le nom de Chocolove McDonnell). Au courant de son aventure, Yoh rencontre son frère jumeau, Hao Asakura, un homme qui souhaite éradiquer les humains et créer un monde peuplé uniquement de chamans. De là, Yoh se lance donc dans une guerre pour empêcher son frère jumeau de réaliser son sombre désir.


Autres mangas de la série Shaman King

Non seulement, une nouvelle adaptation de la série animée originale a eue lieu. Mais il est intéressant de savoir que Shaman King a eue le droit à son lot de séries manga additionnelles se déroulant dans le même univers. En effet, ces séries nous offrent d’avantage de détails sur le passé de nos protagonistes et continuent l’histoire avec de nouveaux personnages. Entre autre, la série Shaman King Flowers est une suite directe montrant les aventures de la fille biologique de Yoh Asakura. Bref, voici un aperçu des séries en question!

Zero

Plusieurs histoires courtes situées chronologiquement avant le début de Shaman King sont publiées entre novembre 2011 et octobre 2014 dans le magazine Jump Kai, avant d’être compilées en deux volumes sortis sous le nom de Shaman King Zero le 10 mai 2012 et le 19 janvier 2015, respectivement. Chaque chapitre s’attarde sur le passé de différents personnages principaux, comme Yoh, Ren, Horohoro, Lyserg et Hao lorsqu’il réunit ses sbires.

Flowers

La suite de Shaman King, nommée Shaman King Flowers, toujours écrite et dessinée par Hiroyuki Takei, est prépubliée entre avril 2012 et octobre 2014 dans le magazine Jump Kai. Le premier volume est sorti le 10 août 2012 au Japon, et six tomes sont publiés. La version française est publiée par Kana depuis mars 2020. Le personnage principal de cette nouvelle série est Hana Asakura, fils de Yoh Asakura, héros de la première série. Le Shaman Fight est terminé depuis 14 ans, le Shaman King a été désigné et les shamans de cette nouvelle génération, héritiers des pouvoirs obtenus et développés lors du précédent tournoi, ne semblent voués qu’à préparer le prochain affrontement qui aura lieu dans 500 ans.

The Super Star

Shaman King: The Super Star est un manga de Hiroyuki Takei débuté le 17 mai 2018 dans le Shōnen Magazine Edge de Kōdansha. Il s’agit d’un nouvel arc de Shaman King publié à l’occasion du 20e anniversaire de la série.

Red Crimson

Shaman King Red Crimson est un manga spin-off de Shaman King, prépublié du 16 juin 2018 au 17 janvier 2020 dans le Shōnen Magazine Edge. Supervisé par Hiroyuki Takei, le dessin est confié à un jeune mangaka, Jet Kusamura. L’histoire est centrée sur le personnage de Jun Tao, la grande-sœur de Ren.

Marcos

Shaman King : Marcos est un manga spin-off de Jet Kusamura débuté le 17 avril 2020. L’histoire est centrée sur les anciens membres des X-Laws, en particulier Marco Lasso et Hans Reiheit.


 

Shaman King (2021)

 


Autres séries surnaturelles

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Laisser un commentaire