Semaine Manga du 31 Mai 2020

La semaine du 31 Mai 2020 sera chargée en terme de nouveaux mangas! Cette fois-ci, on nous offre une belle brochette de genres pour satisfaire les palettes de tous et chacun. Voici l’ordre des nouvelles parutions francophones pour cette semaine!


Nouveautés de la semaine
31 Mai 2020

3 Juin 2020
4 Juin 2020
  • Act-Age – Ki-oon
5 Juin 2020
  • 5 Minutes Forward – Kana
  • Radiant – 15 ans – Ankama Editions

Semaine du 31 Mai 2020 : Les suites

Les Nouveautés

Anonyme !

Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l’équipe de base-ball de son collège et la fille qu’il aime, Sasaki, a accepté d’être sa copine. Mais lorsqu’il surprend son professeur abusant d’elle, il intervient à coups de batte. Obligé d’adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant…


Called Game

Délicat et dynamique, le trait de Kaneyoshi Izumi sublime les tourments intérieurs de ses personnages et donne de l’épaisseur à son univers par sa multitude de détails. La mangaka puise son inspiration dans les conflits et les intrigues qui ont secoué l’Europe : le mythe de Camelot, la cour des Tudors… L’occasion de plonger dans un univers médiéval fascinant, aux décors et aux costumes richement documentés.


Fairy Tail – City Hero

Ce shônen de fantasy reprend la trame de l’histoire originale de Fairy Tail en la transposant dans un univers revisité dans lequel la guilde de Fairy Tail serait une équipe de policiers chevronnés. Ainsi Lucy ne cherche pas à intégrer la plus grande guilde de magiciens mais est une nouvelle recrue qui intègre le poste de police de Fiore et son unité spéciale de police magique la plus efficace (mais aussi la plus destructrice) : Fairy Tail ! Dans cette ville, le crime est monnaie courante et les membres de l’unité sont constamment sollicités malgré leurs bévues. Car comme dans la série originale, en plus de la panoplie de policier, armes comprises, nos héros possèdent leurs pouvoirs magiques qui leur posent parfois bien des problèmes. Mais peu importe car la Police Magique peut résoudre toutes les affaires ! Une mise en situation des héros de Fairy Tail drôle dans un nouveau décor moderne de série policière décalée qui offrira aux lecteurs un moment de lecture décontractée et divertissante.

Second Summer, Never See You Again

Arrivée au lycée en cours d’année, Rin Moriyama meurt des suites d’une maladie incurable après avoir accompli, avec l’aide de son camarade Satoshi Shinohara, son dernier souhait : créer un groupe de musique et donner un concert pour la fête de l’établissement. Tandis qu’elle vit ses derniers instants, le lycéen lui confie être amoureux d’elle. Une erreur qu’il lui faut maintenant réparer.

Et vous, que feriez vous par amour si vous deviez revivre une partie de votre passé ? Second summer, never see you again est une série poignante tirée d’un roman, également adapté en film live au Japon. Ce récit en deux volumes allie avec une grande subtilité la romance et le drame, mais aussi un soupçon de surnaturel (bond temporel) et de réjouissants moments de légèreté.


Shadows House

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?


Shibuya Hell

Shibuya HellShibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50. J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Manga de survival-horror, Shibuya Hell plante le décor dans un quartier branché de Tokyo, Shibuya, qui pour une raison inconnue, se retrouve enclavé dans un bocal à poissons ! Aucune possibilité de s’enfuir ! Pire encore, flottants dans les airs, des poissons, petits et gros, qui ont soif de chair humaine s’abattent sur les habitants ! Et non contents de les dévorer, ils essaiment leurs œufs qui éclosent dans les corps des pauvres malheureux : une infection terrifiante qui n’est pas sans rappeler les films d’horreur et les séries Z mettant en scène des insectes grouillant tel Arachnophobia ou Les fourmis.


Act-Age

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !


5 Minutes Forward

Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu’une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis.

Le monde a complètement changé ! Yamato s’apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu’il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !


Radiant – 15 ans

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l’oeil terrible de l’Inquisition…

Il s’agit d’une édition spéciale du manga pour célébrer le quinzième anniversaire de la franchise.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils