Se déroulant à la “Death Weapon Meister Academy”, Soul eater est une série shonen de dark-fantasy au ton humoristique. Celle-ci raconte l’histoire de trois équipes, chacune composée d’un maître d’armes et d’une arme (au minimum) pouvant se transformer en humanoïde. Essayant de faire de ce dernier une “faux de la mort” et donc apte à être utilisé par le directeur de l’académie Shinigami, la personnification de la mort, ils doivent collecter les âmes de 99 humains maléfiques et d’une sorcière, dans cet ordre; sinon, ils devront tout recommencer.
- Diffusion originale : 7 avril 2008 au 30 mars 2009
- Type : shonen
- Genre : fantasy, humour noir, action
- Studio d’animation : Bones
- Production : Aya Yoshino, Taihei Yamanishi, Yoshihiro Oyabu
- Réalisation : Takuya Igarashi
- Scénarisation : Akatsuki Yamatoya
- Musique : Taku Iwasaki
- Nombre d’épisodes : 51
- Autres média : manga (original, complété en 25 volumes)
- SquareEnix : version japonaise
- Yen Press : version anglophone
- Kurokawa : version francophone
Plus d’info sur Soul Eater
Plusieurs jeunes élèves de l’école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort), d’une part dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes ; d’autre part pour éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière à leurs armes, afin d’avoir accès au rang de Death Scythe. Malheureusement atteindre cet objectif n’est pas si simple, et de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.
Origine de la série
L’origine de Soul Eater repose sur trois one shots publiés entre juin et novembre 2003. Les deux premiers, nommés Soul Eater et Black☆Star, ont été publiés dans le magazine Gangan Powered. Et le troisième, nommé Death The Kid, dans le magazine Monthly Gangan Wing. Ces trois chapitres ont été publiés dans le premier tome en tant qu’introduction à l’œuvre.
Une fois le manga officiellement publié, celui-ci fut adapté ensuite en série animée de 51 épisodes. La série ne complète malheureusement pas l’histoire entière écrite par Atsushi Okubo. Alors, vous devriez vous procurer le manga pour savoir comment l’histoire se termine réellement.
Séries similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !