Stardew Valley

Stardew Valley est un Action-RPG de gestion dans lequel le joueur doit gérer la ferme de son grand-père décédé. Développé par Eric Barone et édité par Chucklefish Games, c’est une histoire d’amour aux jeux de gestion tel que Animal Crossing ou Harvest Moon.

  • Date de sortie : 26 février 2016
  • Plateformes : Microsoft Windows, macOS, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation Vita, iOS, Android
  • Genre : gestion, simulation de ferme, action-rpg
  • Éditeur : Chucklefish, ConcernedApe
  • Développeur : ConcernedApe
  • Multijoueur : oui, coopératif (RemotePlay Together supporté sur Steam)
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 19,99 $


Plus d’infos sur Stardew Valley

Stardew Valley est un RPG/une simulation agricole principalement inspiré par la série de jeux vidéo Harvest Moon. Au début du jeu, le personnage créé par le joueur hérite d’un terrain et d’une petite maison appartenant à son grand-père dans une petite ville appelée « Pélican Ville », située dans une vallée nommée « Stardew Valley » (littéralement « Vallée de la rosée d’étoile ») et décide de s’en occuper pour éviter la routine et l’anxiété du travail en ville.

Le joueur peut sélectionner l’une des cinq cartes de la ferme (présentée dans la version 1.1) selon son style de jeu préféré. L’une offre des possibilités de cueillette supplémentaires, une autre comprend plus de ressources minières et une autre encore possède une rivière idéale pour la pêche par exemple. Au départ, le terrain de la ferme est rempli de rochers, d’arbres, de souches et de mauvaises herbes, et le joueur doit travailler pour les nettoyer afin de redémarrer la ferme en y développant les cultures et le bétail afin de générer des revenus.

Les différentes activités du joueur

Premièrement, le joueur peut également interagir avec des personnages non joueurs (PNJ) qui habitent la ville, y compris s’engager dans des relations d’amitié ou d’amour avec eux. Cela peut aboutir à un mariage, ce qui entraîne la présence d’un PNJ qui va aider le personnage du joueur à s’occuper de la ferme.

Ensuite, celui-ci peut également s’adonner à la pêche, cuisiner, fabriquer des produits artisanaux ou encore explorer des mines dans lesquelles il doit combattre des créatures et récolter des ressources indispensables comme des minerais. Le joueur peut accepter d’accomplir des quêtes pour gagner de l’argent supplémentaire. Il peut également compléter des collections d’objets dans le Centre communautaire de la ville afin d’obtenir des récompenses supplémentaires.

Un équilibre social et travail

Toutes ces activités doivent être réalisées en gardant à l’esprit la santé du personnage, son niveau d’épuisement et l’heure qu’il est. Si le personnage devient trop épuisé, il sera renvoyé chez lui et son énergie sera restaurée le lendemain matin, mais il perdra toute possibilité de continuer les activités de la veille. Si le joueur perd trop de santé, il perdra la majeure partie de son énergie et une somme d’argent et d’objets aléatoires.

Le jeu utilise un calendrier simplifié, chaque année ayant seulement quatre mois de 28 jours qui représentent chaque saison, ce qui détermine les cultures et les activités possibles. Le personnage et son avancement seront évalués lors de la troisième année. Il n’y a pas de délai pour l’achèvement du jeu, et dès la version 1.1, le joueur peut être réévalué.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :