The Legend of Heroes: Trails in the Sky SC est un JRPG développé par Nihon Falcom originellement publié en 2006. Il s’agit du second jeu de la franchise “Trials”, ainsi que le deuxième opus de l’arc “Trials in the Sky”.
- Titre original : 英雄伝説VI 空の軌跡 SC Eiyū Densetsu VI Sora no Kiseki SC
- Date de sortie : 2006
- Plateformes : PC, PS3, PSP et PSVita.
- Genre : JRPG Tour-par-tour
- Éditeur : Xseed Games, NIS America
- Développeur : Nihon Falcom
- Multijoueur : non
- Direction : Toshihiro Kondo
- Production : Masayuki Kato
- Programmeurs : Hideyuki Yamashita, Noriyuki Chiyoda
- Écrivains : Hisayoshi Takeiri, Yoshihiro Konda, Shinichiro Sakamoto
- Artistes : Haccan, Yuu Shiina
- Compositeurs : Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Ryo Takeshita, Yukihiro Jindo
- Disponible en français : non
- Contenu téléchargeable : non
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 56,99 $
Plus d’infos sur Trails in the Sky SC
L’histoire du jeu suit directement les événements de The Legend of Heroes : Trails in the Sky , reprenant immédiatement l’histoire après sa fin. Comme pour le jeu précédent, il se déroule dans la nation de Liberl.
Joshua a disparu et Estelle a hâte de le ramener à la maison. Après avoir suivi une formation auprès de la guilde des Bracers pour se préparer à sa nouvelle aventure, Estelle est prête à partir. Alors que Cassius reprend ses fonctions militaires à la lumière des événements récents, Estelle retrouve tous ses autres alliés du jeu précédent, ainsi qu’un nouveau, le chevalier de l’église Septian Kevin Graham, pour résoudre une série d’incidents dans Liberl causés par des expériences menées par les Enforcers of Ouroboros – une organisation dont Joshua lui-même était un ancien Enforcer. Les Enforcers s’avèrent être d’une puissance dévastatrice et leurs expériences perturbent et mettent en danger des vies libériennes…
Mécaniques de jeu
Dans Trails in the Sky, le joueur contrôle un groupe de personnages et se lance dans des quêtes pour faire avancer l’histoire. Il existe deux types de cartes différents lors de la navigation dans le monde extérieur, les cartes de terrain et les cartes de ville. Un aspect unique de Trails in the Sky est que le dialogue de chaque PNJ change au fur et à mesure que l’histoire progresse, permettant au joueur de suivre les histoires parallèles qui l’accompagnent tout au long du jeu.
Le combat se déroule sur une grille et est au tour par tour. L’ordre du tour du personnage est déterminé par un tracker appelé AT Bar. Pendant le tour du personnage, le joueur peut se déplacer ou attaquer. En plus de l’attaque normale, chaque personnage dispose également de trois autres méthodes d’action : Arts, Crafts et S-Crafts.
Les arts sont des sorts magiques que les personnages peuvent utiliser pour attaquer leurs adversaires ou soutenir leurs coéquipiers, mais doivent prendre un tour supplémentaire pour lancer. Les métiers sont des capacités spécifiques au personnage qui sont similaires aux arts mais peuvent être utilisées dans le même tour ; cependant, ils utilisent une jauge spéciale appelée “Points d’artisanat” (CP) pour le coût à effectuer.
Les S-Crafts sont des artisanats améliorés qui peuvent être exécutés une fois qu’un personnage a plus de 100 CP mais épuise complètement la jauge de CP lors de son utilisation. Un aspect supplémentaire du combat est les bonus AT qui accordent des effets bonus à certains tours tout au long de la bataille, visibles sur la barre AT.
En savoir plus sur la franchise “Trails“
Trails est une série de jeux de rôle fantastiques au tour par tour de Nihon Falcom. Les entrées ultérieures de la série, telles que les jeux Cold Steel , ont introduit des éléments de simulation plus sociaux, apparentés à la série Persona. La série a commencé à l’origine comme une entrée numérotée dans la série The Legend of Heroes avec la sortie de The Legend of Heroes VI: Trails in the Sky en 2004. Malgré cela, elle n’avait aucun lien narratif avec les jeux précédents de Legend of Heroes et a depuis été considéré comme sa propre franchise distincte.
Trails se déroule sur le continent de Zemuria, et les jeux se déroulent dans plusieurs pays, dont le royaume de Liberl, la cité-état de Crossbell, l’empire Erebonian et la République de Calvard. La majorité des jeux se déroulent à quelques années d’intervalle et suivent le même récit global. La série a été conçue par Falcom dans le but de créer un récit durant des décennies. Les sentiers présentent des éléments politiques et sociaux, tels que la guerre, les sociétés secrètes et la religion organisée, dans le cadre de son récit. Contrairement à de nombreux autres RPG, chaque personnage non jouable dans la série est nommé et a ses propres arcs de caractères mineurs.
Les différentes sous-séries
La série est divisée en plusieurs arcs narratifs distincts : la trilogie Trails in the Sky, la duologie Crossbell et la tétralogie Trails of Cold Steel. Les jeux Trails in the Sky se déroulent dans le royaume de Liberl et suivent Estelle et Joshua Bright, une paire de “bracers” qui sont une guilde internationale d’aides embauchées qui aident les citoyens dans le besoin. L’ arc narratif de Trails of Cold Steel se compose de quatre jeux se déroulant dans l’empire d’Erebonian et suit Rean Schwarzer et la classe VII, un groupe spécialisé d’étudiants dans une académie militaire.
- Trails in the Sky;
- Trails in the Sky;
- Trails in the Sky SC;
- Trails in the Sky the 3rd.
- Crossbell;
- Trails from Zero;
- Trails to Azure.
- Trails of Cold Steel;
- Trails of Cold Steel;
- Trails of Cold Steel II;
- Trails of Cold Steel III;
- Trails of Cold Steel IV;
- Trails into Reverie.
- Calvard.
- Kuro no Kiseki
Autres jeux “The Legend of Heroes”
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !