Trails in the Sky the 3rd

The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 3rd est un JRPG développé par Nihon Falcom originellement publié en 2007. Il s’agit du troisième jeu de la série “Trials”, ainsi que du dernier jeu de l’arc “Trials in the Sky”.

  • Titre original : 英雄伝説 空の軌跡 The 3rd Eiyū Densetsu Sora no Kiseki The 3rd
  • Date de sortie : 2007
  • Plateformes : PC, PSP, PS3, PS Vita
  • Genre : JRPG Tour-par-tour
  • Éditeur : Xseed Games, NIS America
  • Développeur : Nihon Falcom
  • Multijoueur : non
  • Direction : Toshihiro Kondo
  • Production : Masayuki Kato
  • Programmeurs : Hideyuki Yamashita, Noriyuki Chiyoda
  • Écrivains : Hisayoshi Takeiri
  • Artistes : Haccan
  • Compositeurs : Hayato Sonoda, Ryo Takeshita, Takahiro Unisuga, Yukihiro Jindo
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 39,99 $


Plus d’infos sur Trails in the Sky the 3rd

Se déroulant six mois après la fin de Trails in the Sky SC , le principal protagoniste du 3e est l’agent de haut rang de l’Église septienne, Kevin Graham. Kevin est envoyé en mission pour récupérer un mystérieux artefact au fond du lac Valeria dans le royaume de Liberl, qui y a été placé à la suite des événements de SC. Dans le processus, il retrouve Ries Argent, un autre chevalier de l’église et un vieil ami à lui. Avant d’accomplir leur tâche, les deux se retrouvent piégés dans une autre dimension – Phantasma, le Pays des Ombres, un endroit qui semble suivre ses propres règles d’un autre monde. Ainsi, ils commencent leur enquête pour savoir ce qu’est Phantasma et comment ils peuvent y échapper, ce qui les amène à déterrer leur propre passé. En chemin, ils rencontrent un grand nombre de personnages de retour des deux jeux précédents.

Le jeu propose également un grand nombre de portes, des zones facultatives dans lesquelles le joueur peut choisir d’entrer. Les portes contiennent du contenu d’histoire supplémentaire qui développe divers points de l’intrigue évoqués dans les jeux précédents et introduit certains éléments développés dans les jeux ultérieurs.

Mécaniques de jeu

Le jeu se joue de la même manière que ses prédécesseurs, étant un jeu vidéo de rôle avec des batailles au tour par tour , mais cette fois, les ennemis ont des affinités avec les trois éléments supérieurs du temps, de l’espace et du mirage. D’autres ajouts sont les bonus de tour de “rush”, permettant au joueur d’effectuer deux actions à la fois, “guard”, qui annule tout dommage, “disparition”, qui fait disparaître une cible pendant quelques tours, et “mort”, qui donne à l’attaque l’effet d’une mort instantanée.

Tout au long des donjons des jeux, le joueur trouvera des portes gravées des symboles de la lune, des étoiles et du soleil, qui déclenchent respectivement des scènes de longue histoire, des scènes de courte histoire et des mini-jeux. Ces scènes racontent généralement l’histoire d’événements passés et peuvent présenter des batailles.

Enregistrez les données des versions Windows, PSP et PS3 de Second Chapter pour débloquer du contenu bonus lors de la lecture du 3rd. De plus, les données de sauvegarde pour la 3e sont transférables de la PSP à la PS3, permettant au joueur de continuer là où il s’était arrêté.


En savoir plus sur la franchise “Trails

Trails est une série de jeux de rôle fantastiques au tour par tour de Nihon Falcom. Les entrées ultérieures de la série, telles que les jeux Cold Steel , ont introduit des éléments de simulation plus sociaux, apparentés à la série Persona. La série a commencé à l’origine comme une entrée numérotée dans la série The Legend of Heroes avec la sortie de The Legend of Heroes VI: Trails in the Sky en 2004. Malgré cela, elle n’avait aucun lien narratif avec les jeux précédents de Legend of Heroes et a depuis été considéré comme sa propre franchise distincte.

Trails se déroule sur le continent de Zemuria, et les jeux se déroulent dans plusieurs pays, dont le royaume de Liberl, la cité-état de Crossbell, l’empire Erebonian et la République de Calvard. La majorité des jeux se déroulent à quelques années d’intervalle et suivent le même récit global. La série a été conçue par Falcom dans le but de créer un récit durant des décennies. Les sentiers présentent des éléments politiques et sociaux, tels que la guerre, les sociétés secrètes et la religion organisée, dans le cadre de son récit. Contrairement à de nombreux autres RPG, chaque personnage non jouable dans la série est nommé et a ses propres arcs de caractères mineurs.

Les différentes sous-séries

La série est divisée en plusieurs arcs narratifs distincts : la trilogie Trails in the Sky, la duologie Crossbell et la tétralogie Trails of Cold Steel. Les jeux Trails in the Sky se déroulent dans le royaume de Liberl et suivent Estelle et Joshua Bright, une paire de “bracers” qui sont une guilde internationale d’aides embauchées qui aident les citoyens dans le besoin. L’ arc narratif de Trails of Cold Steel se compose de quatre jeux se déroulant dans l’empire d’Erebonian et suit Rean Schwarzer et la classe VII, un groupe spécialisé d’étudiants dans une académie militaire.

  1. Trails in the Sky;
    1. Trails in the Sky;
    2. Trails in the Sky SC;
    3. Trails in the Sky the 3rd.
  2. Crossbell;
    1. Trails from Zero;
    2. Trails to Azure.
  3. Trails of Cold Steel;
    1. Trails of Cold Steel;
    2. Trails of Cold Steel II;
    3. Trails of Cold Steel III;
    4. Trails of Cold Steel IV;
    5. Trails into Reverie.
  4. Calvard.
    1. Kuro no Kiseki

Autres jeux “The Legend of Heroes”

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :