Uncanny Counter

The Uncanny Counter est une série sud-coréenne adaptant une bande-dessinée web de Jang Yi intitulée “Amazing Rumor”. Celle-ci se concentre sur la vie de So Mun, un lycéen se joignant aux “counters”, un groupe de chasseurs d’esprits maléfiques et autres phénomènes paranormaux.

  • Titre Original : 경이로운 소문
  • Titre Alternatif : Amazing Rumor, Demon Hunters
  • Diffusion originale : 28 novembre 2020
  • Nombre épisode / Durée : 16 épisodes de 70 minutes (saison 1)
  • Genre : mystères,  suspense/thriller, fantasy
  • Thèmes : démons, chasseurs de monstres
  • Studio : Studio Dragon
  • Réalisation : Yoo Seon-dong, Park Bong-seop
  • Scénarisation : Yeo Ji-na, Yoo Seon-dong, Kim Sae-bom
  • Composition : Kim Woo-geun, Seo Ga-ui, Bamgeuneul
  • Acteurs principaux : Jo Byung-gyu, Yoo Jun-sang, Kim Se-jeong, Yeom Hye-ran
  • Autres média : webtoon “Amazing Rumor” de Jang Yi


Plus d’info sur Uncanny Counter

Dans la ville fictive de Jungjin, un groupe de quatre chasseurs de démons appelés les Contres a la tâche ardue de rechercher et de bannir les mauvais esprits ( akgwi ) qui s’échappent de l’au- delà pour obtenir l’immortalité. Ces mauvais esprits possèdent des hôtes humains locaux qui ont commis un meurtre ou ont un fort désir de meurtre, encouragent le désir de tuer de leur hôte et consument l’esprit de la victime. Les Comptoirs étaient autrefois dans le coma lorsqu’un esprit partenaire de Yung, la frontière entre l’au-delà et le monde des vivants, possède et leur donner des corps et une conscience parfaitement sains ainsi qu’une force surhumaine et des capacités surnaturelles. Trois des comptoirs – Ga Mo-tak ( Yoo Jun-sang ), Do Ha-na ( Kim Se-jeong ) et Choo Mae-ok ( Yeom Hye-ran ) – se font passer pour des ouvriers dans Eonni’s Noodles, un restaurant de nouilles qui sert comme leur cachette.

Un jour, la quatrième contre Jang Cheol-Joong ( Sung Ji-ru ) est tué dans une bataille contre un esprit maléfique « niveau 3 ». Alors que son esprit est consumé par son tueur, son partenaire Yung Wi-gen (Moon Sook) a du mal à trouver un nouvel humain comateux à posséder. Étrangement, elle est rapidement attirée par le lycéen So Mun ( Jo Byung-gyu) qui, malgré son handicap, est néanmoins en parfaite santé et vivant. Dès que Wi-gen l’a possédé, l’inconscient Mun commence à remarquer des changements bizarres dans son corps et commence à voir Wi-gen dans ses rêves. Bientôt, Mun trouve les réponses dans les nouilles d’Eonni, et alors qu’il remplace le regretté Cheol-joong, il se retrouve dans un voyage passionnant de lutte contre des démons assoiffés de sang, se reconnectant à son passé et découvrant l’horrible vérité derrière un réaménagement majeur projet à Jungjin.

Uncanny Counter


Autres franchises coréennes

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :