Yakuza KIWAMI

Yakuza Kiwami est une version “remade” du jeu Yakuza originellement publié sur la PS2 au Japon. Il s’agit d’un jeu vidéo d’aventure et de combats développé par Sega dans lequel on joue le rôle d’un homme nommé Kazuma Kiryu qui est rétrogradé de son clan après avoir été blâmé pour le meurtre de son patron. Après une décennie de prison, Kiryu recherche ses vieux amis disparus.

Le remake ajoute des éléments supplémentaires à l’histoire, y compris la corruption d’Akira Nishikiyama pendant l’emprisonnement de Kiryu et les luttes constantes entre Kiryu et son rival Goro Majima . Le gameplay a été amélioré pour agir comme la préquelle Yakuza 0 , ajoutant plus de profondeur au système de combat.

  • Date de sortie : Janvier 2016
  • Plateformes : PS3, PS4, PC (Steam), Xbox One, Xbox PC Game Pass
  • Genre : Aventure, Combat
  • Nb. de Joueurs : 1
  • Disponible en français : Non
  • Développeurs : Studio Ryu Ga Gotoku
  • Éditeurs : Sega, Argent profond
  • Compositeurs : Hidenori Shoji
  • Artistes : Nobuaki Mitake, Masayoshi Yokoyama


Plus d’info sur Yakuza Kiwami

Comme le jeu original, Yakuza Kiwami est un jeu d’ action-aventure avec des éléments de jeu de rôle se déroulant dans un environnement de monde ouvert et joué dans une perspective à la troisième personne. Le joueur contrôle le protagoniste Kazuma Kiryu alors qu’il explore les rues de Kamurocho, un quartier fictif de Tokyo basé sur le quartier réel de Kabukichō. En plus de l’histoire principale, les joueurs rencontreront au hasard des ennemis dans la rue pour se battre, ainsi que des gens qui offriront des quêtes secondaires à Kiryu qui peuvent être complétées pour des récompenses.

Semblable à la préquelle Yakuza 0, Kiwami propose quatre styles de combat entre lesquels le joueur peut basculer en combat: le style Brawler équilibré, le style Beast lent et lourd, le style Rush faible mais rapide et le style Dragon traditionnel de Kiryu. Les joueurs gagneront à la fois de l’argent et des points d’expérience en battant des ennemis ou en accomplissant des quêtes secondaires. Les points d’expérience peuvent être utilisés pour acquérir des améliorations pour Kiryu telles que de nouvelles techniques ou une extension de sa barre de santé . L’ argent peut être dépensé pour acheter de l’équipement ou des objets de guérison, ou pour jouer à divers mini-jeux et activités annexes telles que le jeu, le karaoké et le jeu de bataille de cartes Mesuking . La réalisation de certains objectifs accordera également au joueur une devise spéciale de point d’achèvement; ce CP peut être dépensé pour recevoir des bonus supplémentaires, tels que des objets spéciaux ou des améliorations de personnage.

Kiwami introduit un nouveau système de jeu appelé “Majima Everywhere”, qui remplace le système Mr. Shakedown précédemment présent dans Yakuza 0. À l’époque, le système introduit le personnage rival Goro Majima qui apparaîtra fréquemment pour défier Kiryu à un combat. Majima apparaîtra au hasard pendant l’exploration, ainsi que dans les défis prédéterminés basés sur la progression du joueur dans Majima Everywhere. Majima apparaîtra également parfois lors de la lecture d’un mini-jeu (comme les fléchettes ou le bowling) et défiera Kiryu. Vaincre Majima dans différents scénarios augmentera le rang Majima Everywhere du joueur et débloquera de nouvelles capacités dans le style Dragon de Kiryu.



Autres jeux YAKUZA

Laisser un commentaire