Zero Time Dilemma

Zero Time Dilemma est un jeu vidéo d’aventure de type visual novel développé par Chime et édité par Spike Chunsoft reprenant la suite des Nonary Games. L’histoire se déroule entre les deux jeux précédents et suit neuf personnes kidnappées par une personne masquée connue sous le nom de Zero. Ils sont divisés en trois équipes, et contraints de jouer à un jeu à mort appelé « jeu de décision ».

Le joueur joue le rôle de trois des personnages et joue à travers les chapitres qui composent l’histoire : ceux-ci consistent en des cinématiques animées, des énigmes d’ évasion et des décisions morales que le joueur doit prendre. Les chapitres représentent des périodes de 90 minutes et peuvent être joués dans le désordre.

  • Date de sortie : 28 juin 2016
  • Plateformes : Nintendo 3DS, PS Vita, Microsoft Windows, PlayStation 4
  • Genre : Aventure, Puzzles, Horreur-psychologique
  • Éditeur : Spike Chunsoft, Aksys Games, Rising Star Games
  • Développeur : Carillon
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 22,79 $


Plus d’infos sur Zero Time Dilemma

Zero Time Dilemma est un jeu d’aventure composé de plusieurs chapitres, représentant des périodes de 90 minutes ; les chapitres se composent de sections narratives et de sections de puzzle d’ évasion. Les chapitres, appelés “fragments”, sont choisis via le système de Fragment Flottant, dans lequel le joueur peut choisir un fragment à jouer sur la base d’une image et d’une vague description. Les fragments peuvent être joués dans le désordre ; les personnages perdent la mémoire après chaque période de 90 minutes et ne savent pas où ils se trouvent dans la chronologie. Lorsque le joueur termine un fragment, il revient à l’écran Fragment flottant et le fragment terminé est placé dans un organigramme narratif, indiquant où il se déroule dans l’histoire.

Les sections narratives sont présentées sous forme de cinématiques animées en trois dimensions , avec des mouvements de caméra et une voix complète en japonais et en anglais. Les sections Évasion, qui comprennent treize pièces différentes, impliquent que le joueur recherche dans la pièce des outils et des indices via une interface pointer-cliquer dans une perspective à la première personne et résoudre des énigmes. Les puzzles sont pour la plupart autonomes et testent les compétences de résolution de problèmes et la mémoire du joueur; parmi ceux-ci se trouvent des puzzles où le joueur doit déchiffrer des messages, et ceux où il doit aligner correctement les côtés d’un objet en trois dimensions.

Après avoir terminé une section Escape, le joueur doit prendre position dans une décision morale; l’une de ces décisions implique qu’un personnage soit enfermé dans une chaise avec un pistolet à côté et un autre personnage à l’intérieur d’un incinérateur. Pour arrêter l’incinérateur, le joueur doit choisir d’appuyer sur la gâchette, qui a 50% de chances de tirer une balle réelle, tuant le personnage sur la chaise. La façon dont les décisions sont prises varie : certaines impliquent de choisir entre des options, et d’autres demandent au joueur de saisir sa propre réponse.

L’histoire et son contexte

Zero Time Dilemma se situe entre les événements de Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue’s Last Reward. Le jeu suit neuf personnages qui ont été enfermés dans un abri anti-atomique souterrain et sont forcés de jouer à un jeu de la mort appelé le Jeu de Décision, qui est dirigé par une personne masquée connue sous le nom de Zéro. L’abri est divisé en trois salles, avec trois personnes placées dans chaque section, constituant trois équipes : C-Team, Q-Team et D-Team. Pour se rendre dans le hall central de l’ascenseur et s’échapper, les personnages ont besoin de six mots de passe ; un mot de passe est révélé à chaque fois que l’un d’eux meurt. Les personnages portent tous des montres qui leur injectent une drogue toutes les 90 minutes, provoquant des pertes de mémoire. Fortement impliquée dans la tradition du jeu est la théorie des mondes multiples, où chaque décision prise crée des univers alternatifs où l’opposé a été choisi; ces chronologies constituent les multiples itinéraires du jeu.

C-Team comprend Carlos, un pompier doté d’un sens aigu de la justice ; Akane, membre d’une société secrète œuvrant pour un avenir pacifique, et qui prétend être une « femme japonaise idéale et soignée » ; et Junpei, une amie d’enfance d’Akane, qui a rejoint une agence de détectives pour la retrouver après qu’elle n’ait pas eu de nouvelles. Q-Team comprend un garçon amnésique naïf portant un casque sphérique; Eric, un vendeur de glaces qui craque facilement sous la pression ; et Mira, qui ne montre pas beaucoup d’émotion et est en couple avec Eric. La D-Team comprend Diana, une infirmière qui n’aime pas se battre; Phi, une femme intelligente qui a participé à l’expérience Dcom (Dwelling for Experimental Cohabitation of Mars) avec Akane et Sigma pour sauver le monde du virus Radical-6 ; et Sigma, un homme de 67 ans dans le corps d’un homme de 22 ans. De plus, il y a un chien nommé Gab qui est capable de passer par des évents entre les sections pour transmettre des messages entre les équipes.


Autres histoires de Jeux mortels

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire