Blood-C

Blood-C est une série télévisée d’animation japonaise de 2011 coproduite par le studio Production IG et le groupe d’artistes manga CLAMP. Il s’agit de la deuxième série animée de la franchise Blood après la série Blood+ de 2005-2006. Par la suite, un film intitulé Blood-C: The Last Dark est sorti dans les cinémas japonais l’année suivante. L’anime a ensuite été adapté en deux mangas, une novélisation de 2011, une pièce de théâtre de 2015 se déroulant entre les événements de Blood-C et The Last Dark, et trois films de style Live-Action avec des acteurs.

  • Type : shonen
  • Genre : horreur, fantasy
  • Auteur : CLAMP
  • Studio d’animation : Production I.G.
  • Réalisation : Tsutomu Mizushima
  • Production : Hiroo Maruyama, Tooru Kawaguchi, Makoto Furukawa, Ikuko Enomoto, Kyoko Uryu, Motohisa Kato
  • Musique : Naoki Sato
  • Diffusion originale : 8 juillet 2011 au 30 septembre 2011
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Autres média : manga réalisé par CLAMP (2013), light novel, film animé (The Last Dark), Films “Live-Action”

Si le manga est indisponible sur le magasin en ligne du O-Taku, n’hésitez pas à les contacter en se référant à cette fiche pour qu’ils puissent vous faire une commande spéciale en cherchant parmi les éditeurs francophones et anglophones.


https://www.youtube.com/watch?v=hkfUcgXKiw0


Plus d’info sur Blood-C

Blood-C se concentre sur Saya Kisaragi, une fille apparemment normale qui sert de jeune fille de sanctuaire dans une ville de campagne; en réalité, elle est une épéiste qualifiée chargée par son père de vaincre Elder Bairns, des monstres qui se nourrissent de sang humain. Alors que ses combats deviennent de plus en plus désespérés et que de plus en plus de personnes dont elle s’occupe sont victimes de l’aîné Bairns, Saya commence à trouver des défauts dans sa réalité et découvre finalement une vérité troublante sur elle-même, la ville et ses amis survivants.

Blood-C a été conçu pour ne partager que des similitudes thématiques avec des projets Blood antérieurs . CLAMP a été associé à la fois à la conception des personnages et à la création du scénario. Il comportait plusieurs nouveaux éléments dans la franchise Blood , comme se dérouler principalement dans un environnement de lycée. The Elder Bairns ont été inspirés par les Grands Anciens de HP Lovecraft de Cthulhu Mythos , et calqués sur les monstres traditionnels japonais. Sa violence sanglante, un choix stylistique suivant les thèmes de la série, a entraîné une censure au Japon et une éventuelle mise sur liste noire en Chine. La série a reçu des critiques mitigées à positives de la part des journalistes.


 

 


Séries similaires à Blood-C

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Post a Comment