Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Code Geass : Lelouch of the Rebellion est une série animée en deux saisons de sci-fi fantasy dans laquelle un noble se jure de détruire l’empire par soif de vengeance. Et ce, peu importe le prix à payer.

  • Titre Original : Kōdo Giasu: Hangyaku no Rurūshu
  • Diffusion originale : 5 octobre 2006
  • Nombre d’épisodes : 25 + 25
  • Autres média : mangas, films, , romans, jeux vidéo
  • Type : shonen
  • Genre : Sci-fi fantasy, Mechas, Drame
  • Studio d’animation : Sunrise
  • Réalisation : Gorō Taniguchi
  • Scénarisation : Ichirō Ōkouchi

Plus d’info sur Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), le Saint-Empire de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les Japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure partie du territoire aux colons britanniques . Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s’est juré de détruire l’empire de Britannia depuis que son père, l’empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l’attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Autres adaptations

Il existe aussi plusieurs adaptations en manga par Kadokawa Shoten, chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l’anime. Dans les pays francophones, les manga suivants sont édités par Tonkam :

  1. Code Geass: Lelouch of the Rebellion,
  2. Suzaku of the Counterattack,
  3. Nightmare of Nunnally,
  4. Code Geass: Queen,
  5. Code Geass: Knight,
  6. Chibi Geass et
  7. Shikkoku no Renya.

Trois films récapitulatifs des deux saisons de l’anime sont sortis en 2017 et 2018. Également, un nouveau film, intitulé Code Geass: Lelouch of the Resurrection), fut annoncé en novembre 2016 et confirmé en août 2018,. la sortie du film dans les cinémas japonais a eu lieu le 9 février 2019.



Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :