Siralim Ultimate

Siralim Ultimate est un jeu de rôle en tour par tour, ainsi qu’un dungeon-crawler au look rétro. En résumé, il s’agit d’une véritable histoire d’amour pour les jeux de monstres similaires à Dragon Warrior Monster. Invoquez plus de 1200 créatures différentes et parcourez des donjons générés aléatoirement pour acquérir des ressources, de nouvelles créatures et du butin.

  • Date de sortie : 3 décembre 2021
  • Plateformes : Linux, Microsoft Windows, Mac OS, à venir sur PS4, Switch et Xbox One
  • Genre : JRPG, élevage de monstres
  • Éditeur : Thylacine Studios
  • Développeur : Thylacine Studios
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 22,79 $


Plus d’infos sur Siralim Ultimate

Siralim Ultimate est un jeu vraiment, vraiment, vraiment gros. Voici un bref aperçu de certaines des principales fonctionnalités :

  • Plus de 1200 créatures à collectionner
  • Fusionnez vos créatures ensemble – la progéniture hérite des statistiques, des traits et même de l’apparence de ses parents !
  • Donjons générés aléatoirement couvrant 30 ensembles de tuiles uniques
  • Personnalisez votre château avec des milliers de décorations différentes
  • Engagez-vous dans des batailles stratégiques 6v6
  • Fabriquez des artefacts et des gemmes de sorts pour vos créatures
  • Choisissez l’une des 30 spécialisations pour votre personnage et gagnez des avantages qui changent la façon dont vos créatures se battent au combat
  • Une quantité folle de contenu post-histoire qui vous gardera engagé pendant des milliers d’heures (oui, vraiment !)
Histoire

Au cours du siècle dernier, les royaumes de Nex et de Siralim ont bénéficié d’une alliance prospère alimentée par un commerce généreux, une répartition impartiale du territoire et un objectif commun de rendre les terres de Rodia sûres pour ses habitants. Ensemble, les deux royaumes sont devenus les plus puissants du monde. Mais comme nous le savons tous, le pouvoir peut corrompre même les âmes les plus vertueuses.

En tant que dirigeant de Siralim, vous venez d’apprendre que le roi Lucius de Nex a obtenu l’Orbe ultime du Néant, une relique puissante qui peut être utilisée pour contrôler les dieux eux-mêmes. Pire encore, Lucius a l’intention de manipuler les dieux pour l’aider à conquérir Siralim. Vous n’avez d’autre choix que de faire la guerre à Nex et de reprendre l’Ultimate Nether Orb afin qu’il ne soit pas utilisé à des fins malveillantes.

Combats tour par tour

Les batailles sont au tour par tour et opposent vos six créatures à six créatures ennemies. Chaque créature joue un tour dans un certain ordre qui est déterminé par sa statistique de vitesse. Pendant le tour d’une créature, elle peut faire l’une des choses suivantes :

  • Attaque : inflige des dégâts à la cible en fonction de la statistique d’attaque de l’attaquant.
  • Lancer : choisissez parmi l’un des sorts équipés de la créature pour dévaster vos ennemis ou augmenter la force de votre groupe.
  • Défendre : réduit considérablement la quantité de dégâts que la créature subira jusqu’au début de son prochain tour.
  • Provoquer : les ennemis seront obligés de cibler la créature jusqu’au début de son prochain tour.

Ces actions interagissent également avec les traits de vos créatures. Par exemple, un trait peut amener une créature à infliger des dégâts à tous les ennemis après avoir défendu. Après avoir remporté une bataille, vos créatures gagneront des points d’expérience. De plus, vous recevrez des ressources (monnaie) et peut-être même des objets.

Les spécialités

Au début du jeu, les joueurs peuvent choisir parmi 30 spécialisations différentes pour leur personnage. Chaque spécialisation offre une liste unique d’avantages à débloquer qui changent la façon dont vos créatures se battent au combat.

Voici une liste de quelques-unes des spécialisations du jeu, ainsi qu’une brève description de leur fonctionnement :

Animateur – En tant qu’animateur, vous aurez toujours une créature unique dans votre groupe appelée Animatus. Toute votre stratégie de combat se concentrera probablement sur cette créature. Vous pouvez renforcer votre Animatus et même utiliser vos autres créatures pour le rendre plus fort au combat.

Cabaliste – En tant que cabaliste, vous permettrez à vos créatures de lancer des sorts auxquels elles n’auraient normalement pas accès. Alors que les créatures d’autres personnes pourraient manquer de charges de gemmes magiques, vous pourrez garder vos créatures bien approvisionnées avec de nouvelles gemmes magiques au début de chaque bataille.

Clerc – En tant que Clerc, vous vous spécialiserez dans les capacités de guérison, ainsi que dans le buff, la résurrection, les effets d’amélioration des statistiques et la fourniture de barrières protectrices à vos créatures. Vos créatures seront extrêmement difficiles à tuer.

Defiler – En tant que Defiler, vous vous spécialiserez dans les debuffs et les effets de réduction de statistiques. Les ennemis seront si faibles que votre groupe pourra facilement les éliminer, même s’ils étaient à l’origine beaucoup plus puissants que vos créatures.

Druide – En tant que druide, vous ne voudrez probablement avoir qu’une (ou deux, plus tard) créatures dans votre groupe. Vos créatures bénéficieront d’énormes avantages en faisant partie d’un petit groupe.

Évocateur – En tant qu’évocateur, vous renforcerez les capacités de lancement de sorts de vos créatures. Vos créatures pourront lancer plusieurs fois le même sort au cours d’un tour, et ces sorts seront beaucoup plus puissants que s’ils les avaient lancés sans votre aide.

Hell Knight – En tant que Hell Knight, vous favoriserez les créatures spécialisées dans l’attaque. Les Hell Knights renforcent les attaques de leurs créatures avec une magie chaotique. Les Hell Knights sont également étonnamment doués pour lancer des sorts à la rigueur.

Inquisiteur – En tant qu’inquisiteur, vous aurez une solution à votre disposition pour chaque problème que vous rencontrerez. De plus, les Inquisiteurs peuvent utiliser des effets de guérison à des fins offensives – par exemple, lorsque vos créatures soignent des ennemis, elles leur causent des dégâts.

Moine – En tant que Moine, vous augmenterez les chances de vos créatures d’esquiver les attaques et les sorts. Lorsque vos créatures esquivent, elles déclenchent une contre-attaque dévastatrice sur l’ennemi.

Nécromancien – En tant que nécromancien, vous invoquerez des sbires pour aider vos créatures au combat. Ces sbires peuvent faire toutes sortes de choses pour soutenir vos créatures – ils peuvent causer des dégâts, améliorer les statistiques de vos créatures, affaiblir les ennemis et bien plus encore.

Paladin – En tant que paladin, vos créatures pourront endurer même les attaques les plus puissantes. Chaque fois que vos créatures subissent des dégâts, elles infligent également des dégâts à leurs ennemis.

Reaver – En tant que Reaver, vos créatures bénéficieront d’énormes avantages au combat alors que les batailles continuent de s’éterniser. Si vos créatures parviennent à survivre pendant quelques tours supplémentaires, elles pourront dévaster vos ennemis.

Sorcier – En tant que Sorcier, vous soutiendrez vos créatures en affaiblissant leurs ennemis à distance. Généralement, vos ennemis ne pourront pas agir pendant les premiers tours de bataille tant que vous serez là.

Tribaliste – En tant que Tribaliste, vous voudrez assembler un groupe de créatures appartenant à la même race. Cela leur procurera des avantages significatifs qui sont exacerbés par leurs synergies raciales les unes avec les autres.

Trickster – En tant que Trickster, vous gênerez fortement vos ennemis en les empêchant d’agir. Vous gagnerez également la capacité de manipuler l’élément de chance – par exemple, si un effet positif a une chance de s’activer mais ne le fait pas, vous pouvez réessayer.

Finalement, vous pouvez déverrouiller toutes ces spécialisations sur le même fichier de sauvegarde et y accéder rapidement quand vous le souhaitez.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :