Digimon Story Cyber Sleuth

Digimon Story Cyber Sleuth est un JRPG de style Cyberpunk développé par Media.Vision et édité par Bandai Namco Games. Originellement, celui fut publié le 12 mars 2015 au Japon sur PlayStation Vita, et en février 2016 en occident sur PlayStation Vita et PlayStation 4. Et puis, c’est en octobre 2019 que le jeu fut porté sur la Nintendo Switch et ainsi que sur les PC via la plateforme Steam.

  • Date de sortie : 12 mars 2015
  • Plateformes : PS Vita, PS4, Nintendo Switch, PC
  • Genre : JRPG
  • Éditeur : Namco Bandai
  • Développeur : Media Vision
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : oui, une édition “complète” existe avec tout
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 64,99 $


Plus d’infos sur Digimon Story Cyber Sleuth

Le joueur incarne les personnages de Takumi Aiba (protagoniste masculin) ou Ami Aiba (protagoniste féminin), deux pirates informatiques amateurs. Ils reçoivent un objet appelé Digimon Capture lors d’une discussion sur le web, qui leur permet de capturer et de se lier d’amitié avec des digimon, des créatures résidant dans un monde appelé Cyberspace Eden dans lequel les humains peuvent entrer physiquement. Après avoir accédé à ce monde, ils sont attaqués par une entité appelée Eater qui transforme leurs corps à moitié « numérisés », et découvrent qu’ils peuvent alterner entre le monde réel et le digimonde à l’aide de terminaux. Ils font la rencontre d’une femme appelée Kyoko Kuremi, directrice de la Kuremi Detective Agency, qui les recrute dans sa société10.

Gameplay et mécaniques

Digimon Story Cyber ​​Sleuth est un JRPG classique joué à partir d’une perspective à la troisième personne où les joueurs contrôlent un personnage humain avec la capacité de commander Digimon, des créatures numériques avec leurs propres capacités uniques qui se battent contre d’autres Digimon. Les joueurs peuvent choisir entre Palmon, Terriermon ou Hagurumon comme partenaire de départ au début du jeu, avec plus de possibilités à obtenir au fur et à mesure qu’ils se frayent un chemin dans de nouvelles zones. Un total de 249 Digimon uniques sont présentés, dont sept qui étaient disponibles en tant que DLC tout au long de la vie du jeu, et deux qui étaient exclusifs à la version occidentale. D’ailleurs, le titre propose également un mode “New Game +” où les joueurs conservent tous leurs Digimon, les objets non clés, l’argent, la mémoire, le rang de détective, les pourcentages de scan et la progression de Digifarm.

Finalement, l’édition complète du jeu parue en 2019 comprend les 92 nouveaux Digimon de Hacker’s Memory (l’histoire alternative mettant en vedette le hacker ennemi), pour un total de 341 Digimon à collecter.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire