Inu Yasha

Inu Yasha est une série de mangas originellement écrite et illustrée par Rumiko Takahashi de 1996 à 2008. La série commence avec Kagome Higurashi, une collégienne de quinze ans du Tokyo d’ aujourd’hui qui est transportée à l’époque Sengoku après être tombée dans un puits de son sanctuaire familial. Et c’est ainsi qu’elle rencontre le démon mi-chien, mi-humain Inu yasha. Après que le joyau sacré Shikon réapparaisse du plus profond du corps de Kagome, elle le brise accidentellement en des dizaines de fragments qui se dispersent à travers le Japon.

Ainsi, le démon et la voyageuse provenant du futur s’apprêtent à récupérer les fragments du joyau, et à travers leur quête, ils sont rejoints par le moine lubrique Miroku, le tueur de démons Sango et le démon renard Shippo. Ensemble, ils voyagent pour restaurer le joyau Shikon avant qu’il ne tombe entre les mains du maléfique demi-démon Naraku.

  • Type : Shonen
  • Genre : Romance, historique, action, heroic fantasy, ère Sengoku
  • Diffusion originale : 16 octobre au 13 septembre 2004
  • Nombre d’épisodes : 167 + 26 (Acte final)
  • Studio d’animation : Sunrise
  • Réalisation : Masashi Ikeda, Yasunao Aoki
  • Production : Michihiko Suwa, Hideyuki Tomioka
  • Scénarisation : Katsuyuki Sumisawa
  • Musique : Kaoru Wada
  • Autres média : mangas (56 tomes, série terminée), 4 films d’animation, une suite intitulée “Yasahime : La princesse demi-démon”

Plus d’info sur Inu Yasha

Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600). En ces temps, les humains vivent en côtoyant des « Yōkai » ou des « Mononoke » (aussi appelés « démons » ou « monstres » ou « esprit »). Ceux-ci possèdent différents pouvoirs et apparences et sont très variés; cependant la plupart partagent le même point commun : l’envie de chair humaine. C’est pour cela qu’ils attaquent régulièrement les villages et que les humains ont tous peur que l’un d’eux ne s’en prenne aux leurs.

Inu-Yasha est un hanyô, c’est-à-dire un être mi-démon mi-humain. Un jour, il attaque le village protégeant la perle de Shikon, puis la vole et s’enfuit. La Perle de Shikon (son vrai nom est Shikon No Tama) posséderait des pouvoirs inimaginables, notamment d’augmenter considérablement les pouvoirs du démon qui la possède. Inu-Yasha, quant à lui, veut user de ce pouvoir pour se transformer en démon à part entière.

La prêtresse Kikyo, qui était chargée de veiller sur la perle, se met alors en chasse du voleur et parvient à lui jeter un sort puissant à l’aide d’une flèche, le scellant à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après des suites de ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cents ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l’époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques.

Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un Yōkai, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique.

Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver et les réunir, car d’après Kaede si l’un des morceaux se retrouvait entre les mains d’un démon suffisamment puissant et intelligent, cela pourrait causer des dégâts irrémédiables à l’espèce humaine.

En chemin ils vont faire la rencontre de Shippo, Miroku et Sango (elle est accompagné de Kirara, un Yōkai chat), ensemble ils vont chercher les fragments de la perle et Naraku. Ils vont, dans leurs périples, croiser des humains, des Hanyô et des Yōkai, certain seront des alliés et d’autres des ennemis.

De plus, des secrets et des souvenirs d’Inu-Yasha refont surface, comprenant son ancienne et troublante liaison avec Kikyo, la prêtresse défunte. Un Yōkai, Naraku, qui les auraient tous les deux dupés réapparaît au moment même où les fragments de la Perle se dispersent…


Insérer une image de format “bannière ici” pour attrait visuel.


Séries similaires à Inu Yasha

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Post a Comment