Sailor Moon - Eternal Edition

Si vous avez découvert les mangas avec Sailor Moon et que vous seriez intéressé à relire l’histoire, les gens de chez Pika Éditions nous prépare quelque chose! En effet, l’édition Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition a été publiée au Japon à l’occasion des 20 ans de la série entre 2013 et 2014 sera publié en France sous peu! En effet, les deux livres seront publiés en France les 20 septembre et 4 Novembre 2020. Du coup, il serait réaliste d’espérer que les nouvelles éditions soient disponible au Québec d’ici le mois de Mars 2021.


Ce que l’éditeur nous dit sur la Eternal Edition

Forte de nombreuses illustrations couleurs, cette édition comprendra toutes les pages couleurs de la publication originale. Elle sera également proposée dans un format plus grand (150 x 210 mm) que les éditions précédentes. Pour cette édition collector reliée aux pages de garde colorées, les couvertures cartonnées seront recouvertes d’un vernis spécial étincelant qui mettra en valeur les nouvelles illustrations de couverture réalisées par l’artiste mangaka Naoko Takeuchi.

Nouvelle édition, nouveau découpage : cette nouvelle édition compte 10 tomes incluant les 12 tomes parus en France entre 2012 et 2014 ainsi que les deux tomes de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories. La traduction est donc celle de l’édition de 2012 conservant les noms japonais des personnages.


En conclusion

Bref, on nous propose des versions améliorées du classique qu’est Sailor Moon, en beaucoup moins de livre. Si vous êtes remplit de nostalgie à l’idée de relire le manga, cette édition serait probablement l’occasion pour vous de redécouvrir Usagi et les autres Sailor Guardians. Sinon, ce serait un magnifique cadeau à offrir à vos enfants qui découvrent le monde des mangas.

En tout cas, moi je vais me les procurer, c’est certain! Et vous?

:: Sailor Moon – Eternal Edition Vol. 1 ::

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée. Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

:: Sailor Moon – Eternal Edition Vol. 2 ::

Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l’énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l’énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances…

Laisser un commentaire