Final Fantasy XIV est un MMORPG et propose un monde persistant dans lequel les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres et avec l’environnement. Les joueurs créent et personnalisent leurs personnages à utiliser dans le jeu, y compris le nom, la race, le sexe, les traits du visage et la classe de départ. Contrairement à la version originale, les joueurs ne peuvent choisir d’être un disciple de la guerre ou de la magie qu’en tant que classe de départ – les disciples de la main et de la terre ne sont pas disponibles initialement.

Les joueurs doivent également sélectionner un serveur de jeu sur lequel les personnages doivent exister. Bien que les serveurs ne soient pas explicitement délimités par langue, les centres de données ont été placés dans les régions prises en charge (c.-à-d. Amérique du Nord, Europe, Japon) pour améliorer la latence des communications entre le serveur et l’ordinateur client et les joueurs sont recommandés pour choisir un serveur dans leur région. Indépendamment du serveur ou de la langue, le jeu propose une grande bibliothèque de termes de jeu traduits automatiquement et de phrases générales qui permettent aux joueurs qui parlent différentes langues de communiquer.

  • Date de sortie : Août 2013
  • Plateformes : PC/Mac, PS3, PS4
  • Genre : MMORPG
  • Nb. de Joueurs : Seulement multijoueur en ligne
  • Disponible en français : oui
  • Développeurs : Square Enix
  • Éditeurs : Square Enix
  • Compositeurs : Masayoshi Soken
  • Artistes : Hiroshi Managawa, Akihiko Yoshida, Takeo Suzuki


Plus d’info sur Final Fantasy XIV Online

Le Final Fantasy XIV original , sorti en septembre 2010, a été un échec critique et commercial. En réponse, le président de Square Enix, Yoichi Wada, a annoncé qu’une nouvelle équipe, dirigée par Yoshida, prendrait le relais et tenterait de résoudre les problèmes avec elle. Cette équipe était chargée de générer du contenu pour la version originale ainsi que de développer un tout nouveau jeu qui répondrait à toutes les critiques de la version précédente. Ce nouveau jeu, initialement surnommé «Version 2.0», comprend un nouveau moteur de jeu , une infrastructure de serveur améliorée et un gameplay, une interface et une histoire repensés. La version originale s’est arrêtée en novembre 2012 et a été suivie d’un test alpha pour la version 2.0.

Le jeu a reçu un accueil largement positif; Les critiques ont félicité le jeu pour sa mécanique solide et sa progression, et ils ont félicité Yoshida pour avoir renversé le projet. Après un mauvais exercice 2013 , les dirigeants de Square Enix ont attribué le retour à la rentabilité de la société en 2014 en partie aux fortes ventes et à la base d’abonnés du jeu, atteignant un total de plus de 20 millions de joueurs enregistrés en juillet 2020. Le jeu a eu un certain nombre de post- publier des mises à jour produites pour cela, y compris trois packs d’extension majeurs : Heavensward (2015), Stormblood (2017) et Shadowbringers (2019).



Publications sur Final Fantasy

Laisser un commentaire