Dans Genshin Impact, il existe un grand nombre d’armes pouvant être obtenues via les forges se trouvant dans les différentes villes de Teyvat. L’une de ses armes est un arc nommé “Lune paisible (Prototype)”. Cette fiche vous permettra de tout savoir de l’arme en question afin de vous aider à en optimiser l’utilisation.

Un prototype d’arc long découvert à la Forge de Rochenoire. Les flèches qu’il décoche sont aussi brillantes que le clair de lune.


⭐⭐⭐⭐ Lune paisible (Prototype)

Les attaques chargées touchant les points faibles d’un ennemi augmentent la Vitesse de déplacement de 10 % et l’Attaque de 36~72 % pendant 10 secondes. En résumé, il s’agit d’une arme idéale pour les joueurs désirant simuler l’expérience d’un jeu de tir en ne jouant qu’avec un archer.

  • Type d’arme : Arcs
  • Nom Anglophone : Prototype Crescent
  • Statistique secondaire : Attaque
  • Attaque de base : 42 à 510
  • Bonus d’attaque : 9% à 41.3%

Il est seulement possible d’obtenir cette arme en la créant chez un forgeron, et ce, dès le départ du jeu. Pour construire l’arme “Lune paisible”, vous aurez besoin de cinquante morceaux de cristaux, cinquante unités de fer blanc, ainsi que d’une base d’arc du nord.

Les bases d’armes ne peuvent être obtenues qu’en affrontant l’un des nombreux boss hebdomadaires. Il s’agit d’une ressource très rare, alors utilisez sagement.


Une arc long issu de l’arsenal de Liyue. Difficile de dire de quel modèle il s’agit : les archives ne mentionnent pas sa date de fabrication. Cet arc est composé d’une pièce d’épineux vieux de plus de 50 ans, de fils d’or et de pièces en métal incrustées. La corde est réalisée à partir de fibres d’un arbre blanc peuplant la région, offrant résistance et élasticité.
Le Clan Yun de Liyue, dans sa recherche permanente de la prochaine étape dans la fabrication d’armes à usage militaire, se lança à une époque dans la création de multiples prototypes. Les arcs longs, faisant traditionnellement partie de l’arsenal local, reçurent un soin tout particulier. Appelé par Yun, Han Wu le célèbre artisan fabriqua lui-même l’arc long d’après les schémas de son collègue.

Il demanda pour cela à tous les commerçants de Liuyue de collecter leurs matériaux les plus rares et les plus précieux ; il y choisit du bois d’épineux, de l’acier de qualité parfaite, et des fibres d’arbre blanches. La combinaison de ces matériaux donna naissance à une arme aussi solide que légère. La courbe de l’arc est aussi exquise que celle de la lune, et sa couleur semble plus pâle que l’astre, rappelant plutôt quelque lune perdue dans la brise. Lorsque sa flèche traverse l’air, elle émet un clair éclat froid, offrant un spectacle difficile à oublier.

On donna à l’arc le nom de « Lune paisible ». Et la beauté étant souvent imitée, tous les arcs longs qui virent le jour à Liyue par la suite s’en inspirèrent avec succès.

Guide à venir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :