Dans Genshin Impact, le joueur peut fabriquer une grande variété d’objets avec les différentes mécaniques de Crafting offertes. Parmi ses mécaniques de création d’objets, se trouve la cuisine et la nourriture. En effet, les joueurs peuvent cuisiner des plats et transformer des ingrédients dans des cuisinières situées dans des villes comme Mondstadt et Liyue , ainsi que dans les nombreux feux de camp que l’on trouve dans le monde ouvert. C’est donc à la nourriture de Genshin Impact que cette section de Culture Weeb sera dédiée, nous y présenterons ingrédients, recettes et spécialités culinaires de nos personnages jouables.
Lorsqu’un joueur apprend pour la première fois un nouveau plat, il doit devenir compétent pour le préparer en le cuisinant manuellement un certain nombre de fois avant de pouvoir le cuire automatiquement. La cuisson manuelle nécessite que le lecteur arrête la minuterie de cuisson lorsque l’indicateur est dans la bonne position.
- L’endroit où l’indicateur est arrêté affecte la puissance du plat cuit;
- La section orange donne un effet alimentaire maximal, ce qui donne un plat délicieux;
- La section jaune donne l’effet moyen, résultant en un plat régulier;
- La section grise se traduira par un plat suspect, donnant le plus faible effet alimentaire possible.
Chaque aliment a sa propre compétence, une fois qu’un article est suffisamment cuit parfaitement, la compétence sera maximale et vous pourrez cuisiner automatiquement. La cuisson automatique donnera toujours soit la version Délicieuse de cet article, soit une chance pour le plat spécial si le caractère correct est utilisé. La compétence maximale pour chaque plat dépend de la rareté du plat à préparer:
-
- Maîtrise nécessaire : 5
-
- Maîtrise nécessaire : 10
-
- Maîtrise nécessaire : 15
-
- Maîtrise nécessaire : 20
-
- Maîtrise nécessaire : 25
Lorsque vous êtes dans le menu de cuisine du jeu, vous pouvez ouvrir la sélection de personnages pour sélectionner un héro capable préparer un plat spécial. Les plats spéciaux sont de meilleure qualité que les plats délicieux, et offriront des bonus et avantages plus élevés lorsqu’ils seront consommés. Les plats spéciaux ont peu de chances d’être préparés à la fois par cuisson automatique et manuelle.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à voir notre guide complet!