Aka Manto : Le jeu

Aka Manto est un jeu d’horreur narratif de courte durée réalisé et publié par le duo de frères japonais connu sous nom de plume Chilla’s Art. Il s’agit d’un jeu d’horreur psychologique s’inspirant de la légende japonaise du même nom utilisant un esthétique nous rappelant l’époque de la PlayStation One.

  • Date de sortie : 23 septembre 2019
  • Plateformes : PC
  • Genre : Horreur
  • Éditeur : Chilla’s Art
  • Développeur : Chilla’s Art
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 5.69$


Plus d’infos sur le jeu d’Aka Manto

Aka Manto (赤 マ ン ト Red Cloak), alias Red Cape ou Red Mantle, est une légende urbaine japonaise sur un esprit masqué qui porte une cape rouge et qui apparaît aux personnes utilisant les toilettes dans les écoles publiques ou les salles de bain, ciblant généralement les jeunes femmes. Les récits de la légende varient, mais un élément cohérent de l’histoire est que l’esprit posera une question à l’individu utilisant les toilettes. Il leur demandera s’ils veulent un papier rouge ou un papier bleu. S’ils choisissent le rouge, ils seront lacérés de telle manière que leur cadavre sera trempé dans leur propre sang. Si la personne choisit le bleu, la personne sera étranglée jusqu’à ce que tout le sang de la personne soit drainé de son corps.

  1. Esthétique PSX / PS1 : Une expérience d’horreur nostalgique avec des visuels inspirés des jeux de 5e génération.
  2. Horreur de survie – Aka Manto essaiera constamment de vous chasser pendant que vous explorez. Vous pouvez recourir à la furtivité, mais qui sait à quel point cela fonctionnera.
  3. Explorer – Naviguez dans des couloirs claustrophobiques. Vous pouvez rencontrer des personnages intéressants en cours de route.
  4. Atmosphère – Ancienne école japonaise abandonnée.
  5. Puzzles – Des puzzles bizarres et complexes avec un soupçon de culture japonaise.
  6. Mort permanente – Une vie, pas de sauvegarde. Chaque mort compte pour faire mieux au tour suivant.
  7. Rejouabilité – Bonne fin ? Mauvaise fin? Voyez laquelle vous obtiendrez.
  8. Histoire – Découvrez le mystère d’Aka Manto grâce à des enregistrements éparpillées sur la carte.

Le jeu dure environ 90 à 120 minutes en fonction de vos compétences et de votre style de jeu. Attention : ce jeu est très difficile. On ne vous accorde qu’une seule vie et la mort signifierait un recommencement. Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à rester calme et à persévérer dans les situations les plus effrayantes, vous pourriez trouver ce jeu frustrant.


Qui est Chilla’s Art ?

L’une des choses les plus étonnantes lorsque l’on apprend sur Chilla’s Art est le fait qu’il ne s’agisse pas d’une seule personne, mais bien d’un duo de développeurs japonais. Et non seulement, il s’agit d’un duo, mais celui-ci est composé de deux frères avec une passion commune pour les jeux et l’horreur.

C’est donc ainsi que les deux frères se lancèrent sur Patreon afin de vivre de leurs passions en offrant des jeux de courtes durées de manière régulière à leurs fans. Et maintenant, grâce au pouvoir de l’internet, leurs jeux se retrouvent également en vente sur les plateformes Steam et Itch.io pour des prix se retrouvant généralement sous la barre des 5 dollars.

Très peu d’information circule sur Chilla’s Art autre que leurs créations, et les interviews semblent être rares et/ou quasi-inexistantes. Cependant, il est possible d’Acheter des items pouvant être utilisés dans l’Engin Unity créés par le duo. Ceux-ci peuvent être achetés et utilisés en toute légalité dans vos jeux.


Autres jeux d’horreur

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment