Un journal décrépit et un journal épais.

Ce texte est une adaptation du texte disponible dans l’objet de quête “Journal épais” disponible dans le jeu Genshin Impact en se promenant dans le monde de Teyvat. Nous avons décidé de vous offrir une alternative intéressante pour consommer le lore de l’énorme univers qui est entrain de se créer pour nous En espérant que ce format de publications vous plaise! (Toutes les images ajoutées ont été capturées par un membre de l’équipe de Culture Weeb!)


Localisation du livre :

  • On trouve le livre dans une tente au sud du temple des Mille Vents, près de Henry Morton. C’est la suite du livre “Journal décrépit”.
Journal ÉpaisJournal épais (objet de quête)
Le journal de Henry Morton. Son contenu a un rapport avec cet endroit…

“Le temps et le vent”… On dirait bien que cela est lié d’une manière ou d’une autre à l’Archon Anémo… Mais un peu plus de clarté aurait été appréciée. Comment réussit à déchiffrer l’énigme avec juste ces quelques mots?

Enfin, puisque cela a à voir avec l’Archon Anémo, les indices devraient avoir un lien avec l’élément Anémo, j’imagine. Si l’on prend en compte cette idée de “temps”, alors nul doute que le cadran solaire ici présent doit cacher quelque secret.

Qui plus est, cet endroit me remplit par moments d’un sentiment… étrange. Cette nuit par exemple. Quelle heure pouvait-il être ? Aux alentours de deux heures du matin peut-être ? Je ne m’en souviens plus… Je me rappelle juste qu’avant le lever du jour, l’aiguille pointait droit vers le bas.

Mais… Comme disait mon professeur à l’Académie, celui qui ne possède pas d’oeil divin a mieux fait de ne pas entreprendre d’études de terrain. Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire à l’époque; ce n’est plus le cas… Même avec un indice, la seule chose que je puisse faire en l’absence d’oeil divin est de rester là à observer. Je me demande si la Guilde des aventuriers pourrait m’envoyer un porteur d’oeil divin disposé à aider.

Ce qui me fait penser : pourquoi la Guilde des aventuriers de Mondstadt compter si peu de membres… ?


Laisser un commentaire