Un partenariat entre O-Taku et Culture Weeb. Une équipe aussi forte que celle des Black Bulls!

En lançant Culture Weeb sur le web, nous nous étions donné comme mission de créer du contenu dédié aux francophones adorant la culture japonaise. Nous avions envie de créer un site web traitant du japon avec humour, tout en gardant une touche réaliste. Nous avions envie de partager du contenu en lien avec la bouffe japonaise, les animes, les jeux et… les mangas. Et bien, c’est dans cette optique que nous vous annonçons notre tout premier partenariat officiel.

Bref, c’est avec joie que nous vous annonçons que Culture Weeb se lance dans une nouvelle aventure en s’associant avec l’équipe des Librairies O-Taku!


Pourquoi les Librairies O-Taku?

Premièrement, parce que nous avons un but commun; promouvoir notre amour pour la culture japonaise au travers du Québec. Et comme les Libraires O-Taku sont un leader au Canada pour en ce qui a trait aux mangas édités en français, il était clair que nous avions envie de collaborer ensemble.

Ensuite, l’équipe de O-Taku cherche à rendre les mangas accessibles dans les régions du Québec n’ayant pas accès à de grandes collections. Pour ce faire, ils se promènent aux quatre coins de la province pour ouvrir des espaces Manga qui permettront aux gens de se procurer les derniers volumes de leurs séries préférées beaucoup plus facilement et dans des boutiques geeks qu’ils adorent déjà ! D’ailleurs, ils ont commencé en ouvrant leur premier espace Manga à Drummondville, en s’associant avec Nakama-Thé. Avec cet objectif et notre expertise, l’ouverture de ces espaces nous permettront de faire découvrir de nouvelles passions pour le manga et la culture japonaise.

Finalement, ils sont awesome, tout simplement! Nous avons envie de créer du contenu sur le web avec eux sur une base régulière. En plus, nous avons une vision identique ainsi que des objectifs communs. C’est en raison de toutes ses raisons que nous croyons au partenariat, nous pourrons nous entre-aider à faire croître l’industrie-weeb au Québec!


Qu’est-ce que le partenariat implique?

Si vous souhaitez vous procurer un manga suite à l’une de nos publications, il vous sera possible d’utiliser l’un de nos liens de référencement menant vers l’objet convoité. Si vous faites un achat via leur site web après avoir visité Culture Weeb, nous aurons droit à une petite ristourne sur le sous-total de votre facture. L’argent collecté de cette façon sera alors réinvestie dans nos projets pour l’achat de matériel ou de produits pour nos critiques. Après tout, ça coûte cher d’acheter ses mangas et ses jeux vidéo pour en faire la critique!

Ça, c’est pour l’aspect monétaire, question d’être transparent avec vous! Mais le partenariat Weeb x O-Taku, c’est plus que ça. C’est l’occasion de pouvoir créer du contenu intelligent et drôle destiné aux amateurs de manga, mais également aux gens qui commencent à s’y intéresser. Dans cette optique, nous comptons collaborer ensemble de plusieurs façons d’ici les prochains mois, voici quelques petits spoilers :

  • Participations régulières aux débats live sur la chaîne Facebook de O-Taku;
  • Partage et échange d’articles provenant de nos blogues sur nos réseaux respectifs;
  • Des concours seront à prévoir pour célébrer certaines occasions spéciales;
  • Création de quiz et de sondages en collabo avec O-Taku pour tenir nos communautés actives;
  • Invitations régulières des membres de l’équipe O-Taku lors de nos sessions de gaming live;

Et plus encore (on vous garde quelques surprises encore 😉 hehe)!


C’est quoi la prochaine étape?

On travaille en ce moment sur une première vidéo qui sera diffusée cet été. Mais nous risquons d’apparaître TRÈS prochainement sur l’une des futures diffusions Facebook Live d’O-Taku. Possible qu’un membre de l’équipe décide de se joindre à une discussion qui risque d’être enflammée.

Gardez l’oeil ouvert pour plus de détails. Ce n’est que le tout début d’une magnifique aventure.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils