Ce texte est une adaptation du récit “Première visite de Mondstadt” disponible sur le site web officiel de Genshin Impact. Nous avons décidé de vous offrir une alternative intéressante pour consommer le lore de l’énorme jeu qu’est Genshin Impact. En espérant que ce format de publications vous plaise! (Toutes les images ajoutées ont été capturées par un membre de l’équipe de Culture Weeb!)
Première visite de de Mondstadt
« La Cité de la liberté », « le Paradis des bergers », « la Couronne du Nord »… Telle est appelée la région depuis un certain temps par les bardes et les peintres.
Le barde itinérant que je suis partage la même passion que mes confrères pour la poésie, la musique, le bon vin et les fêtes… On peut même dire que ces choses rythment ma vie. C’est pourquoi Mondstadt est une destination si attrayante pour des gens comme nous.
D’ailleurs, on raconte dernièrement dans les tavernes et dans les rues que des traces de dragon fraîches ont été découvertes dans les environs de Mondstadt. Cette nouvelle a naturellement piqué ma curiosité ! (Je descends peut-être d’une lignée d’aventuriers ?) Alors j’ai décidé de me rendre à la « Cité de la liberté » comme je le rêvais pour en avoir le cœur net.
Environnement et Topographie
J’ai choisi de suivre le chemin terrestre (J’ai toujours préféré les chaînes de montages escarpées et les grandes plaines verdoyantes à la mer bleue et calme.) et bien que traverser le Territoire des loups m’ait pris quelques jours en plus, j’ai enfin atteint le Bois des Murmures situé aux environs de Mondstadt en moins de quatre semaines. Comme son nom l’indique, la brise agite légèrement les feuilles qui bruissent au vent comme si des gens murmuraient dans la forêt. En y réfléchissant, comme la cité de Mondstadt est sous la bénédiction de l’Archon Anémo, ce bois a peut-être été une source d’inspiration offerte aux poètes par cette divinité?
Bien évidemment, le climat est tempéré dans cet environnement sauvage entre la fin du printemps et le début de l’été : les Plaines Tombétoile renaissent sous la douce brise, pleines de vigueur. Des plantes poussent souvent sur le bord des routes pendant cette période, comme des herbes à lampes ou des fleurs sucrantes. J’ai aussi rencontré de nombreux membres de la Guilde des aventuriers sur mon chemin qui étaient aussi curieux de vérifier la rumeur des traces de dragon. Grâce à eux, j’étais en sécurité tout au long de ce périple.
Les plaines venteuses que j’ai vues étaient d’une beauté saisissante. Passer la nuit à la belle étoile était aussi une expérience tout à fait agréable. Mais le voyage a été plus court que vous ne le pensez. Je suis arrivé devant la porte de Mondstadt le jour d’après.
L’eau limpide du Lac de Cidre coule allégrement tout au long des canaux anciens et se jette dans la cité, faisant jaillir la magnifique fontaine située au centre de la place.
La Cathédrale de Mondstadt
Après avoir monté les marches de pierre, une grande cathédrale se dressera fièrement devant vous. Il s’agit du plus haut bâtiment de Mondstadt. Contrairement aux rues commerciales animées dans d’autres quartiers, cet endroit est bien plus calme et silencieux.
Cette cathédrale surpasse toutes celles que j’ai pu visiter auparavant en envergure et en magnificence. Cependant, même si les prières des religieuses et des adeptes lui donnent une ambiance de lieu saint, elle demeure quand même moins solennelle et grave que d’autres édifices du même genre. Peut-être qu’elle s’est imprégnée du sentiment de liberté qui règne sur la cité ? La cathédrale est également réputée pour abriter la précieuse lyre de Barbatos, l’Archon Anémo, ayant servi pendant la libération de Mondstadt.
J’avais déjà entendu parler du légendaire Barbatos et de sa lyre dans les tavernes d’autres villes. (Vous savez, les bardes et les musiciens adorent bavarder…) Les aristocrates contrôlaient Mondstadt d’une poigne de fer et sacrifiaient régulièrement des esclaves à un dragon maléfique afin de maintenir une paix apparente. Parmi ces esclaves se trouvait Vennessa, qui a vaincu le dragon avec l’aide de l’Archon Anémo, qui s’était déguisé en barde, libérant ainsi Mondstadt qui retrouva un souffle nouveau.
Mondstadt, en conclusion
Mondstadt est vraiment une cité libre et ouverte d’esprit, des qualités qui se reflètent chez ses habitants. Une fois, j’avais abordé une passante dans la rue qui m’a semblé aimable pour lui demander mon chemin. Lorsqu’elle a su que j’étais un barde venant de loin, cette jeune fille sympathique m’a emmené à faire un tour dans les rues commerciales.
Elle débordait tellement d’énergie que ça en était fatiguant… Il faisait déjà nuit à la fin de notre visite des rues commerciales. J’étais épuisé et je n’avais même plus la force de prendre la plume pour écrire sur le contraste entre le jour et la nuit à Mondstadt. Je voulais seulement me coucher, et même les prières bruyantes provenant de la cathédrale ne m’ont pas empêché de tomber dans mon lit une fois à l’auberge.
Je vous souhaite donc une bonne nuit. J’espère que l’Archon Anémo qui protège Mondstadt pourra me donner de l’inspiration pour écrire de nouveaux vers à mon réveil.
À emporter
- Bâton de randonnée (On dit que les piémonts autour de Mondstadt sont magnifiques mais tout aussi dangereux. Le bâton est utilisé pour les promenades en montages, mais il peut très bien servir d’arme si nécessaire.) ;
- Carte et boussole (Même si les bardes aiment décrire le ciel étoilé de la nuit, la plupart d’entre eux ne lui font pas confiance pour les aider à s’orienter, y compris moi-même.) ;
- Kit de premier secours ;
- « Recettes de survie dans la nature en Teyvat », écrit par Lynn l’experte en survie. (Un livre de recettes qui se vend très bien à travers le continent entier, connu et possédé par chaque explorateur qui s’aventure dans les contrées sauvages.) ;
- Rations alimentaires, eau, ustensiles de cuisine (Même si les aliments sauvages peuvent être directement cuisinés, les rations d’urgence sont toujours indispensables.) ;
- Carnet et plume d’oie, pour écrire pendant tous les moments d’inspiration ;
- Tente et sac de couchage, les deux objets indispensables pour camper (Ils m’ont été recommandés par la Guilde des aventuriers.) ;
- Silex et couteau de voyage (Pour cuisiner ou faire des grillades en plein air et se défendre contre les attaques de bêtes sauvages.) ;
- « Anthologie d’Alan le Barde » ;
- Mora (pour tout usage).