SaGa SCARLET GRACE : AMBITIONS™

SaGa SCARLET GRACE : AMBITIONS est un JRPG classique en tour-par-tour se déroulant dans un monde en proie à un avenir incertain. Ainsi, suivez les aventures d’Urpina, Taria, Balmaint et Leonard dans leurs efforts pour construire un meilleur avenir. Prenez les rênes et forgez votre propre aventure grâce à une liberté de choix incomparable.

Le jeu était le premier titre console original de la série depuis Unlimited Saga en 2002, avec un développement commençant en 2013 pour célébrer le 25e anniversaire de la série. Le personnel de retour comprenait le créateur de la série Akitoshi Kawazu en tant que co-concepteur et scénariste, l’artiste Tomomi Kobayashi et le compositeur Kenji Ito. L’équipe a conçu plusieurs aspects du jeu en fonction des commentaires des joueurs d’Unlimited SaGa et a incorporé des fonctionnalités des jeux SaGa Frontier et Romancing SaGa .

  • Date de sortie : 15 décembre 2016
  • Plateformes : PlayStation 4, Android, iOS, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation Vita
  • Genre : JRPG Tour-par-Tour
  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : Square Enix, Studio R.E.E.L
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 36,99 $


Plus d’infos sur SaGa SCARLET GRACE : AMBITIONS

Depuis son exil, le Firebringer, dieu déchu et fléau de l’humanité, a semé chaos et destruction dans le monde. Les humains bâtirent alors leur Empire dans un seul but : affronter le Firebringer et ses démons pour se protéger. Après mille ans d’un combat acharné, il finit par être terrassé. Mais une grande révolte éclata alors dans l’Empire désœuvré.

  1. Suivez les aventures d’Urpina, Taria, Balmaint et Leonard, dans leurs efforts pour construire un meilleur avenir.
  2. Parcourez le monde et participez aux évènements comme bon vous semble, ou ignorez-les. Chacune de vos décisions influencera le cours de l’histoire.
  3. Prenez les rênes et forgez votre propre aventure grâce à une liberté de choix incomparable.
  4. Formez une équipe de cinq valeureux guerriers et participez à des combats stratégiques au tour par tour, avec 9 types d’armes à votre disposition. La composition de votre groupe affectera vos capacités et définira les tactiques à adopter. Choisissez, et créez votre propre légende !

Plus de détails sur le Gameplay

SaGa : Scarlet Grace est un jeu vidéo de rôle dans lequel les joueurs prennent le contrôle de quatre protagonistes différents à travers des scénarios distincts ; chaque personnage peut choisir un groupe d’adeptes, jusqu’à quatre les rejoignant au combat. Avant de commencer le jeu, le joueur se voit poser une série de questions; les réponses permettent au jeu de recommander le personnage avec lequel commencer et d’avoir un impact sur ses statistiques. Le récit de base est avancé en complétant des événements sur la carte du monde du jeu; ces événements vont des batailles aux interactions basées sur l’histoire avec des personnages non jouables (PNJ). En raison du gameplay non linéaire de Scarlet Grace, les événements peuvent être complétés dans n’importe quel ordre ou complètement ignorés, avec lesquels les événements sont complétés ayant un impact sur le récit et les événements ultérieurs.

La carte du monde, divisée en provinces, est représentée à l’aide d’illustrations bidimensionnelles (2D), tandis que le protagoniste choisi est représenté à l’aide d’un modèle tridimensionnel (3D). Les types d’événements présents sont des villes qui abritent des événements d’histoire et des vendeurs tels que des marchands et des forgerons, des points de transport vers différentes régions du monde et des batailles de difficulté variable. Le protagoniste peut également s’engager dans la “Production”, une activité secondaire où le joueur peut initier des échanges entre les différentes régions du monde. Participer à la production récompense le joueur avec des matériaux à utiliser dans l’artisanat. Avant de déclencher une bataille, la force et le butin de l’ennemisont affichés.


Autres JRPG

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :