Space Patrol Luluco

Space Patrol Luluco est une série d’animation japonaise produite par le Studio Trigger et réalisée par Hiroyuki Imaishi. La série est diffusée au Japon depuis le 1er avril 2016 dans la plage horaire Ultra Super Anime Time sur Tokyo MX ainsi qu’en simulcast dans les pays francophones sur Crunchyroll. D’ailleurs, la série présente des apparitions en camée d’autres animations Trigger, notamment Kill la Kill, Little Witch Academia, Inferno Cop, Kiznaiver et Sex and Violence with Machspeed. Pour tous les épisodes, la durée moyenne d’exécution est de 8 minutes.

  • Date de diffusion : 1er avril 2016 – 24 juin 2016
  • Titre Original : 宇宙パトロールルル 子 (Uchū Patorōru Ruruko)
  • Titre Alternatif : Uchu Patrol Luluco, Space Patrol Luluco
  • Type : Seinen
  • Genre : Action, comédie, slice-of-life
  • Thèmes : parodie, extra-terrestres, vie d’école
  • Studio d’animation : Trigger
  • Production : Yoshiki Usa
  • Réalisation : Hiroyuki Imaishi, Akira Amemiya
  • Scénarisation : Masahiko Otsuka
  • Musique : Kenichiro Suehiro
  • Nombre d’épisodes : 13
  • Autres média : adaptation manga


Plus d’info sur Space Patrol Luluco

Luluco est une fille normale vivant dans la zone de colonisation de l’espace frontière du système solaire Ogikubo. Son père travaille pour la division Space Patrol de la zone. Bien qu’il fasse partie de ce merveilleux quartier plein d’immigrants étrangers, Luluco vit souvent la vie d’étudiant. Lorsque son père est accidentellement gelé par la contrebande extraterrestre, Luluco est obligée de demander de l’aide à la division de son père.

Elle est nommée membre de la patrouille spatiale par le chef de division, nommé Over Justice, afin de payer les frais nécessaires pour faire revivre son père. À partir de ce moment, la vie auparavant normale de Luluco fait face à des changements drastiques alors qu’elle est envoyée en mission quotidienne pour protéger Ogikubo des criminels de l’espace. Lors de ces missions, elle s’associe à son partenaire et à son étudiant d’échange extraterrestre (prononcé “Alpha Omega”) Nova,

L’histoire derrière le studio Trigger

Le studio Trigger a été fondé le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka, très vite après avoir quitté Gainax (connu pour Gurren Lagann). D’ailleurs, c’est en octobre 2011 que le nom du studio et leur site officiel ont été révélés. Et puis en mars 2013, le studio Trigger sort son premier court-métrage d’animation, Little Witch Academia, et en octobre 2013, sort sa première série d’animation originale, Kill la Kill.

Peu après sa création, Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la coentreprise holding Ultra Super Pictures en 2011; la filiale LIDEN FILMS est créée en février 2012 avec Hiroaki Matsuura, Tetsurō Satomi de Barnum Studio et le producteur Tadao Iwaki. Finalement, c’est en 2018 que le studio a lancé leur Patreon.


Space Patrol Luluco


Autres franches de Trigger et Gainax

Évaluation de l’équipe


J’approuve

Vorpal Joe

Space Patrol Luluco est une série très courte, mais qui arrive à nous faire passer un bon moment. Si vous adorez les différentes séries animées de Trigger, vous serez charmé par les nombreuses références à leurs autres créations. Entre autre, l’un des personnages porte les lunettes de Kamina dans Gurren Lagann. Si vous gardez l’œil ouvert, vous en remarquerez des tonnes! L’animation est simple, mais supporte très bien le ton humoristique ainsi que le rythme rapide de l’aventure. Je recommande vivement aux fans de Trigger qui ne connaissaient pas ainsi qu’aux gens cherchant une série humoristique à se mettre sous la dent dans l’autobus ou le métro.


Laisser un commentaire